Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ARS invite à la plus grande méfiance envers une espèce qui risque de s'installer en Mayenne dans la moindre coupelle d'eau croupie : le moustique tigre.
Les soignantes du service de soins de suite et de réadaptation du Centre hospitalier du Nord-Mayenne étaient présentes en force lors de la visite du ministre délégué à la Santé, Yannick Neuder, ce vendredi 4 juillet.
Le ministre a apporté 19 millions d'euros pour soulager les dettes des trois CH mayennais, et 6 millions d'euros pour les urgences de Château-Gontier. Il a en outre confirmé l'engagement de l'ancien Premier Ministre Jean Castex ainsi qu'un soutien des hôpitaux régionaux aux urgences de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrès attendu, Yannick Neuder, le ministre de la santé s'est rendu à l'hôpital de Mayenne vendredi 4 juillet, où la situation sera très critique cet été. Il a été accueilli sous les sifflets des usagers et des soignants, qui ont exprimé leur souffrance.
Vendredi 4 juillet, le ministre délégué à la Santé et à l'Accès aux soins, Yannick Neuder, a visité les centres hospitaliers de Laval, Château-Gontier et Mayenne. Le ministre a pu dialoguer avec les syndicats et échanger sur la crise que traverse actuellement l'hôpital de Laval.
Après trois semaines de mobilisation continue, l'intersyndicale FO-CGT a obtenu l'abandon du Plan de performance (PASI) envisagé à l'hôpital de Laval. Un recul inédit pour l'Agence régionale de santé (ARS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGuillaume Garot, député de la Mayenne, a interpellé le gouvernement sur la situation des hôpitaux face à la canicule lors d'une séance débat à l'Assemblée nationale mardi 1er juillet.
Le docteur Hussein Yassine pose un constat froid sur l'état de l'hôpital de Laval. Il propose ses solutions en tant que président de la commission médicale d'établissement.
Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, se rend en Mayenne vendredi 4 juillet. Il doit visiter les trois principaux centres hospitaliers du département : Laval, Mayenne et Château-Gontier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère de la Santé a dévoilé vendredi 27 juin la cartographie des territoires concernés par la mission de solidarité des médecins. A partir de septembre, plusieurs communautés de communes en Mayenne accueilleront des médecins venus prêter main-forte.
Arrivés en force dans le bureau du ministre de la Santé Yannick Neuder, les élus mayennais repartent avec la promesse d'un investissement de 10 millions pour l'hôpital de Laval.
L'antenne France Services du Bocage mayennais a obtenu le financement d'une campagne d'ateliers, à partir de la rentrée, destinés à mieux vivre et préparer sa retraite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFO et CGT donnent rendez-vous vendredi 27 juin à 8h30 pour protester contre la suppression de postes à l'hôpital. Le conseil de surveillance doit se réunir.
Les trois députés de la Mayenne demandent un sursaut de l'État pour éviter une perte d'accès aux soins, alors que 50 postes pourraient disparaître à l'hôpital.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous