Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne grève et une réunion de crise mouvementée avaient secoué l'Ehpad public de Gorron en avril 2024. Un an après, la situation reste tendue mais la dette s'éponge.
Trois amis se lancent le défi de traverser la Mayenne en une journée afin de collecter des fonds au profit de la recherche sur la maladie de Parkinson, samedi 19 juillet.
En Mayenne, l'Association santé éducation et prévention sur les territoires propose des ateliers gratuits à tous les habitants de plus de 55 ans dans le cadre du programme Bien vieillir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe couple Le Buhan vit un combat quotidien à Landivy depuis deux ans pour placer son fils Killiane en foyer de vie. Aucune solution adéquate ne lui est proposée.
Le relais santé de Commer accueille désormais une diététicienne en la personne de Nathalie Astier. Elle a lancé son activité mardi 1er avril.
Les urgences de la Mayenne seront désormais soumises à deux principes pendant un mois : soit par un avis médical, soit un appel au Samu via le 15.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour réduire les accidents du travail liés à la manutention des patients, le centre hospitalier de Laval mise sur la formation PRAP 2S-ALM de ses aides-soignantes.
L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire prévoit une communication sur la réorganisation des urgences de la Mayenne d'ici la fin de cette semaine.
Le conseil de surveillance du Centre hospitalier du Nord-Mayenne a exprimé sa colère vis-à-vis de la crise actuelle des urgences de la Mayenne dans un communiqué ce jeudi 6 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes urgences de Mayenne sont finalement régulées de jour depuis ce lundi 3 mars, après une semaine marquée par l'annonce au personnel d'une fermeture cinq journées sur sept.
Le président du conseil de surveillance du CHNM et maire de Mayenne a rencontré une équipe des urgences de Mayenne touchées par les récentes annonces ce vendredi 28 février.
Enfin une porte de sortie de crise pour les urgences de la Mayenne ? Le plan territorial devrait voir le jour dès lundi 17 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa direction du CHNM a informé son équipe des urgences d'une nouvelle organisation. Dès lundi, les urgences de Mayenne seront fermées de jour sauf mercredi et samedi, mais ouvertes toutes les nuits, à l'inverse de celles de Laval.
Une infirmière des urgences de Mayenne témoigne des conditions qui l'ont poussée, elle et ses collègues, à l'arrêt de travail, entraînant la fermeture totale du service une semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous