Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfète de la Mayenne veut un retour à un service d'urgences continu d'ici 2026. En attendant, une réorganisation temporaire débute en novembre.
L'Ehpad du centre hospitalier d'Ernée a obtenu un prix de 15000€ pour la création d'un jardin thérapeutique sur sn terrain.
Le département de la Mayenne a accueilli début octobre une journée consacrée à la défense des officines rurales. La délégation s'est rendue à Sainte-Suzanne-et-Chammes pour échanger sur l'avenir du maillage pharmaceutique et l'accès aux soins en milieu rural.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa résidence Ferrié se mobilise pour l'initiative " Les vieux méritent mieux" jeudi 16 octobre pour interpeller les pouvoirs publics sur les besoins urgents des Ehpad.
Catherine Creuzet quittera la direction du Centre hospitalier du Nord-Mayenne à la fin du mois. Mardi 14 octobre, ses collaborateurs ont organisé une manifestation de sympathie.
Orpair collectif, groupe de personnes concernées par des troubles psychiques, a animé la soirée du vendredi 10 octobre au bar associatif de Saint-Fraimbault-de-Prières, dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré une reprise du Covid-19 sur le territoire national, le nombre de passages aux urgences et d'hospitalisations en Mayenne reste le plus faible en Pays de la Loire.
Pour le deuxième épisode de notre rendez-vous mensuel sur celles et ceux qui travaillent dans l'ombre pour la population, rencontre avec des agentes du service de maintien à domicile de Mayenne.
Pour renforcer les urgences de Laval, l'ARS transfère temporairement le Samu 53 vers Angers. Objectif : réorganiser et rouvrir le service 24h/24.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 26 novembre, Marine Lorphelin sera l'invitée d'honneur du 3e Salon du Bien vieillir à l'Espace Mayenne, un rendez-vous dédié au grand âge.
Le Conseil départemental de la Mayenne lance un plan handicap inédit de 24 mesures pour la période 2026-2030, avec 22 millions d'euros investis. Objectifs : accélérer les démarches administratives, améliorer l'accès aux droits, développer l'habitat inclusif…
Huit réunions publiques sont prévues dès le 9 octobre pour associer les habitants à l'élaboration du futur Plan Santé départemental, attendu pour 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Lignières-Orgères, Christine Mareille a obtenu en 2023 la condamnation d'un Gaec pour non-respect de la ZNT (zones de non-traitement). Une première selon Générations futures.
Les travaux des jeunes des ateliers artistiques du centre médico-psychologique de l'hôpital de Laval sont exposés au Musée-école de la Perrine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous