Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil départemental investit lourdement pour doter le territoire de son premier robot chirurgical. Il devrait être installé en 2026.
Alexandre Morand, directeur par intérim du CHNM, a fait parvenir un communiqué de presse à la volonté rassurante et déterminée sur le fonctionnement des urgences, ce jeudi 11 décembre.
Le Centre hospitalier du Nord-Mayenne étrennera début 2026 un dojo solidaire, animé par le Judo club mayennais et à destination notamment du personnel, des personnes en situation de handicap et des seniors. Ce sera le premier dojo labellisé Santé de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn marge de la cérémonie de la Sainte-Barbe et dans la lignée des propos de leurs supérieurs, les chefs d'équipe du centre de secours de Mayenne ont alerté sur l'impact qu'avait la crise des urgences sur les sapeurs-pompiers.
La difficulté d'accès aux soins dans le quartier a conduit Enosia à étudier un projet de centre de santé à Saint-Nicolas. La population va être consultée.
L'association de défense des usagers des services de santé du Nord-Mayenne et le syndicat des agents du Centre hospitalier du Nord-Mayenne ont lancé un appel à manifester à Mayenne samedi 13 décembre, pour exiger la sécurisation des soins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn steak haché vendu dans plusieurs supermarchés de Mayenne fait l'objet d'un rappel car il contient des particules métalliques.
La réorganisation des services des urgences de la Mayenne, effective depuis le début de ce mois de novembre, devrait permettre de rouvrir dans les prochaines semaines les urgences de Mayenne jusqu'à 23h30.
L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire a rendu ses conclusions après le décès d'une femme de 85 ans survenu dans la nuit du 5 au 6 septembre, écartant tout lien avec l'organisation des urgences en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe pôle de santé de Meslay-du-Maine a reçu, lundi 17 novembre, la visite d'Agnès Buzyn, venue conclure les Etats généraux de la santé en Mayenne.
Le Centre fédératif de prévention et de dépistage s'installe dans des locaux rénovés au centre hospitalier de Laval, jeudi 13 novembre, 10 ans après sa création.
Pour placer dans un Ehpad son papa gravement malade, Jérôme Brielles se débat avec l'administration, le manque de places et les structures d'accueil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne dizaine de fromages Reblochon dont certains étiquetés AOP font l'objet d'une campagne de rappel pour un risque de présence de la bactérie E-Coli.
Deux députés de la Mayenne demandent un moratoire après la réouverture 24h/24 des urgences de Laval, au détriment du CHNM.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous