Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour placer dans un Ehpad son papa gravement malade, Jérôme Brielles se débat avec l'administration, le manque de places et les structures d'accueil.
Une dizaine de fromages Reblochon dont certains étiquetés AOP font l'objet d'une campagne de rappel pour un risque de présence de la bactérie E-Coli.
Deux députés de la Mayenne demandent un moratoire après la réouverture 24h/24 des urgences de Laval, au détriment du CHNM.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à l'explosion des interventions liées aux urgences saturées, le Conseil départemental a voté une rallonge budgétaire de 500 000€ pour le Sdis.
L'association de défense des usagers Audace 53 a réuni plus de 70 personnes à Mayenne, ce jeudi 6 novembre, pour réitérer ses alertes sur la situation des urgences.
Mayenne Communauté organise pour les parents du territoire cinq actions à Mayenne sur les consommations des adolescents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Agence régionale de santé des Pays de la Loire a appris en ce début novembre, par la voie de la presse, le décès d'une patiente, début septembre à Mayenne, à la suite d'une non-prise en charge aux urgences, alors fermées. Elle annonce ouvrir une "analyse approfondie".
Le nouveau directeur par intérim du Centre hospitalier du Nord-Mayenne, Alexandre Morand, a pris ses fonctions lundi 3 novembre, en plus de son poste d'adjoint au Mans. Il arrive dans le chaud contexte de la crise des urgences.
Le service d'accueil des urgences de Mayenne ferme, depuis lundi 3 novembre, à 20h30 et coupe les admissions dès 16h30. Usagers et personnels craignent le pire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs fromages à raclette de différentes marques vendus dans les supermarchés de Mayenne font l'objet d'un rappel pour un risque de présence de "Listeria monocytogenes", une bactérie responsable de la listériose.
Les adhérentes de Dynamic Gym ont soutenu la campagne Octobre rose.
La préfète de la Mayenne veut un retour à un service d'urgences continu d'ici 2026. En attendant, une réorganisation temporaire débute en novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ehpad du centre hospitalier d'Ernée a obtenu un prix de 15000€ pour la création d'un jardin thérapeutique sur sn terrain.
Le département de la Mayenne a accueilli début octobre une journée consacrée à la défense des officines rurales. La délégation s'est rendue à Sainte-Suzanne-et-Chammes pour échanger sur l'avenir du maillage pharmaceutique et l'accès aux soins en milieu rural.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous