Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 21 janvier, le maire Florian Bercault et le député de la Mayenne Guillaume Garot ont demandé à la ministre de la Santé d'intervenir face à la suppression des lits au service de psychiatrie adulte à l'hôpital de Laval.
Le groupe laitier mayennais Lactalis lance une campagne de rappel mercredi 21 janvier de six lots de lait infantile dans 18 pays dont la France.
Lors de la cérémonie des vœux 2026 à la mairie de Saint-Georges-sur-Erve, la 3C a rappelé le projet de maison de santé à Evron, avec les perspectives d'accueil de nouveaux professionnels de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes salariés de l'hôpital psychiatrique se sont rassemblés sur la place du 11-Novembre pour protester contre la fermeture de 58 lits en psychiatrie. Ils réclament plus de personnels en Mayenne dans un secteur médical délaissé.
Dans une tribune à l'initiative du député mayennais Guillaume Garot publié sur le média La Tribune, plusieurs parlementaires appellent "à refonder le contrat entre la Nation et les médecins" à l'heure où la loi transpartisane sur les déserts médicaux n'a pas encore été adoptée au Sénat.
La direction de l'hôpital de Mayenne a fait état d'une nouvelle année tumultueuse pour ses urgences, tout en rappelant que derrière l'établissement se développe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe lundi 12 janvier, une partie du personnel médical de l'hôpital de Laval s'est mise en grève pour protester contre la mutualisation du service néonatalogie et pédiatrie.
La CME de la Polyclinique du Maine s'associe à la grève nationale des médecins libéraux et suspend l'activité chirurgicale du 10 au 14 janvier.
À partir du lundi 5 janvier, les médecins libéraux se mettent en grève pour protester contre l'adoption de la loi de finances de la Sécurité sociale 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la saturation des urgences, l'Adops 53 (Association départementale pour l'organisation de la permanence des soins ambulatoires) lance une campagne de communication à destination du grand public pour rappeler les bons réflexes à avoir en cas de besoin médical.
La Mayenne traverse une épidémie de grippe depuis le mois de décembre selon les dernières données de Santé publique France mais le nombre de contaminations pourrait prochainement augmenter.
Selon une enquête du Monde publiée jeudi 18 décembre, la Mayenne fait partie des territoires où les établissements scolaires sont les plus exposés aux pesticides.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu saumon et du foie gras vendus dans plusieurs supermarchés font l'objet d'un rappel dans toute la France pour un risque de contamination à la Listeria et d'insalubrité.
Dès lundi 15 décembre, les pharmacies mettent à disposition un nouvel autotest permettant de détecter le covid-19 et la grippe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous