Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe cabinet médical de Juvigné, satellite de la maison de santé de L'Ernée, vient d'accueillir une deuxième orthophoniste en la personne de Claire Girard.
L'association Les Roses de May' annonce l'ouverture d'une antenne à Ernée pour des soins de support. Elle participe aussi à plusieurs actions dans le cadre d'Octobre rose.
Diverses structures liées à la petite enfance, avec Mayenne Communauté et le Département, organise la Semaine du goût et de l'allaitement du mardi 15 au samedi 19 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn forum aidants et aidés aura lieu jeudi 10 octobre de 9h30 à 17h à l'espace Colmont.
Sabrina Garnier, qui a été atteinte d'un cancer, sera la filleule de Gorron Rose et Bleu, samedi 5 octobre. Elle raconte s'être fixée un défi pour s'en remettre.
Il y a dix ans, Marilyne Genest a été victime d'une erreur médicale au centre hospitalier de Laval. Depuis, elle survit tant bien que mal et attend réparation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes résidents et leurs familles, ainsi que le personnel de l'établissement, l'ont appris vendredi après-midi 27 septembre : l'Ehpad de Pré-en-Pail-Saint-Samson va fermer ses portes. Les deux bâtiments, datant respectivement du XIXe siècle et des années 1970, sont devenus trop vétustes.
La pose de la première pierre du nouvel Ehpad Les Ormeaux a eu lieu jeudi 5 septembre sur le site de La Garelière, à La Baconnière. L'établissement comptera 80 lits.
Le directeur de l'ARS Jérôme Jumel lance, vendredi 13 septembre, une phase de médiation pour améliorer les urgences de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes réactions sont toujours plus nombreuses en Mayenne autour des urgences du département et du futur déport de la régulation vers le Samu 49.
Le maire de Laval, Florian Bercault, interpelle les différents acteurs autour de la santé pour agir sur la crise de l'hôpital public. Il propose une réunion d'information aux citoyens.
Certains produits de la fromagerie d'Entrammes sont suspectés d'être notamment contaminés par la bactérie Listéria et E. coli, ils sont rappelés par la société Lait Bio du Maine depuis le 16 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital de Laval réagit aux polémiques autour de l'accès aux urgences qui se dégrade de plus en plus, tant en Mayenne qu'en France.
L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire écarte les polémiques autour des urgences en Mayenne et veut continuer dans la voie de l'attractivité du territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous