Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Économie avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFrançois-Xavier Saurigny, le nouveau directeur des Finances publiques en Mayenne. Avec 36 ans d'ancienneté dans l'administration publique, il a pour objectif de maintenir les bons résultats de sa prédécesseuse.
La Mayenne fait partie des département les plus touchés par les défaillances d'entreprise avec une hausse à deux chiffres pour le 3e trimestre 2025.
Le groupe Actual crée son futur siège de 8 200m² à proximité de l'Espace Mayenne. Un panneau interpellant le Gouvernement a été installé par son patron, Samuel Tual.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Mayenne, l'association UFC-Que Choisir redoute une hausse du coût de l'énergie en 2026, liée à l'augmentation du montant des aides accordées dans le cadre des certificats d'économie d'énergie (CEE).
La société, basée boulevard des Loges à Saint-Berthevin, renforce son ancrage mondial à travers des salons et des investissements.
Après 65 ans passés à Arquenay, l'entreprise de maçonnerie SEMG Veillé va déménager à Meslay-du-Maine. Dirigée par Camille et Alexandre Lepage, elle investira les anciens locaux des Transports Hubert début 2026 et prévoit de recruter plusieurs chefs d'équipe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNoz, expert mayennais du déstockage, sera mis à l'honneur ce week-end dans l'émission phare de la chaîne M6 "Capital".
Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit de réduire d'un tiers le budget des chambres de Commerce. Éric Hunaut, le président de la CCI de la Mayenne, réagit.
Le groupe mayennais Mansio vient d'acquérir AZ Métal, une entreprise bretonne spécialisée dans la fabrication des pièces de métal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ partir du 20 novembre 2026, les découverts bancaires seront aussi encadrés que les crédits à la consommation. On vous explique cette nouvelle mesure annoncée par la Banque de France.
Samedi 1er novembre, plusieurs mesures touchant directement les ménages entreront en vigueur.
Dans son projet de loi pour le budget de 2026, le gouvernement prévoit une hausse de la taxe générale sur les activités polluantes entraînant de fait une augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans son projet de loi finances 2026, le gouvernement prévoit d'instaurer une taxe pour chaque article provenant de petits colis envoyés depuis l'étranger pour lutter contre les produits venus de Chine et renflouer les caisses publiques.
Selon l'Observatoire des taxes foncières, celles-ci ont fortement augmenté, entre 2014 à 2024, avec une hausse en moyenne de 37,3 % sur le territoire national. En Mayenne, six communes sont particulièrement concernées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous