Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Économie avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPayée par près de 32 millions de propriétaires, la taxe foncière va en moyenne de 63 euros l'année prochaine. Seuls les ménages recevant une hausse significative seront prévenus sur le site officiel des Impôts.
La Jeune chambre économique de Laval organise Pulse Asso, une soirée de conférences et conseils pratiques pour les associations du département.
Lors du vote sur le budget 2026, l'Assemblée nationale a adopté une modification de la "niche Coluche" permettant aux citoyens non ou peu imposables de bénéficier de crédits d'impôt lorsqu'ils versent des dons aux associations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Mission locale redoute une baisse de 13 à 18% des financements de l'État. Après une année marquée par des coupes, la direction craint l'impact sur l'accueil des jeunes.
Vous ne pourrez pas acheter de chocolats Lindt de Noël ni de calendrier de l'Avent de la marque suisse dans les magasins Leclerc.
Le message affiché par Samuel Tual, président d'Actual group, aux portes de Laval, est une invitation aux politiques à prendre leurs responsabilités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFrançois-Xavier Saurigny, le nouveau directeur des Finances publiques en Mayenne. Avec 36 ans d'ancienneté dans l'administration publique, il a pour objectif de maintenir les bons résultats de sa prédécesseuse.
La Mayenne fait partie des département les plus touchés par les défaillances d'entreprise avec une hausse à deux chiffres pour le 3e trimestre 2025.
Le groupe Actual crée son futur siège de 8 200m² à proximité de l'Espace Mayenne. Un panneau interpellant le Gouvernement a été installé par son patron, Samuel Tual.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Mayenne, l'association UFC-Que Choisir redoute une hausse du coût de l'énergie en 2026, liée à l'augmentation du montant des aides accordées dans le cadre des certificats d'économie d'énergie (CEE).
La société, basée boulevard des Loges à Saint-Berthevin, renforce son ancrage mondial à travers des salons et des investissements.
Après 65 ans passés à Arquenay, l'entreprise de maçonnerie SEMG Veillé va déménager à Meslay-du-Maine. Dirigée par Camille et Alexandre Lepage, elle investira les anciens locaux des Transports Hubert début 2026 et prévoit de recruter plusieurs chefs d'équipe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNoz, expert mayennais du déstockage, sera mis à l'honneur ce week-end dans l'émission phare de la chaîne M6 "Capital".
Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit de réduire d'un tiers le budget des chambres de Commerce. Éric Hunaut, le président de la CCI de la Mayenne, réagit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous