Un point de plus, des certitudes aussi ? Pas sûr. Sur la pelouse de Rodez, les Tango ont souffert mais ont trouvé les ressources pour ramener un troisième nul en autant de journées de Ligue 2 (1-1). Pas de défaite, mais pas encore de victoire non plus… et une impression contrastée qui accompagne ce début de saison.
Prestation en demi-teinte, coup d'éclat de Sam Sanna
Mené sur un but opportuniste de Nagera (27e), le Stade lavallois a longtemps souffert sous la pression d'un Rodez entreprenant. L'attaquant ruthénois a même touché le poteau et multiplié les situations dangereuses dans une défense mayennaise acculée.
C'est finalement sur un éclair de son capitaine que Laval a réagi : d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface, Sam Sanna a offert l'égalisation aux siens (1-1, 52e). Un coup d'éclat individuel venu masquer une prestation collective en demi-teinte.
Thibaut Vargas sort en larmes
Le match a aussi été marqué par la blessure inquiétante de Thibaut Vargas, touché sur un tacle appuyé d'Arconte et sorti en larmes, porté par ses coéquipiers Cyril Mandouki et Yohan Tavares.
Avec ce troisième nul en autant de journées, Laval compte trois points mais reste en quête de certitudes. L'équipe mayennaise n'a toujours pas gagné, mais n'a pas encore perdu non plus. Le verre à moitié plein ou à moitié vide : chacun y verra ce qu'il veut, mais une chose est sûre, les Tango devront vite trouver leur identité pour ne pas s'installer dans l'entre-deux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.