Une grève nationale des pharmacies a été lancée. Près de 90 % devraient décider de suivre le mouvement.
Anticiper le renouvellement des traitements
En soutien, la pharmacie de Martigné-sur-Mayenne, place de l'Eglise, restera fermée ce samedi 16 août, et jusqu'au lundi 18 août. Elle a prévenu ses clients bien amont pour que ceux-ci puissent "anticiper le renouvellement de leurs traitements."
Une affichette est d'ailleurs visible sur la devanture de la pharmacie avec un message explicite. "L'état met en péril vos pharmacies de proximité. Des milliers d'officines risquent de fermer à cause de réformes intenables pour tous les pharmaciens. Pour éviter que cette fermeture devienne un jour définitive"… , peut-on lire.
Pour information, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) a lancé une journée de grève pour dénoncer un arrêté gouvernemental, promulgué lundi 4 août, qui vise à baisser les remises commerciales sur les médicaments génériques accordées par les laboratoires. Aujourd'hui, ces remises peuvent d'atteindre jusqu'à 40 % du prix mais avec le nouvel arrêté, elles passeraient à 30 % à compter du 1er septembre et 20 % d'ici 2027.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.