Une bonne nouvelle au Centre hospitalier du Nord Mayenne (CHNM). Dans un communiqué publié ce vendredi 25 juillet, la direction a annoncé la reprise de ses activités de chirurgie d'urgence et d'accouchement à partir du dimanche 27 juillet 2025, à 8 h.
" Le tableau de service d'anesthésie du CHNM ayant pu être complété, l'accueil des accouchements et des activités de chirurgie urgente pourront reprendre ", explique Catherine Creuzet, directrice du centre hospitalier du Nord-Mayenne.
Les accouchements avaient été suspendus le 17 juillet
Le 17 juillet, la direction avait annoncé suspendre (jusqu'au 30 juillet) les accouchements à la maternité. La cause ? Un arrêt de travail prolongé ayant entraîné une carence de médecins anesthésistes-réanimateurs au Centre hospitalier.
"L'adoption de dispositions exceptionnelles"
Les examens et consultations de suivi de grossesse avaient cependant été maintenus. Les accouchements, eux, étaient réorientés vers les centres hospitaliers environnants et notamment celui de Laval sur la base des choix exprimés par les parents.
Finalement, cette reprise est anticipée grâce à "l'adoption de dispositions exceptionnelles", qui n'ont pas été détaillées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.