Retrouvez les actualités Cyclisme avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVainqueur de trois courses élites et 6e du championnat de France, Hugo Millet est l'un des meilleurs cyclistes amateurs en 2025. À 22 ans, le Gorronnais, licencié au Mayenne-V and B-Monbana, est en pleine confiance et aspire à passer à l'échelon supérieur.
Jonathan Milan s'est imposé sur la 8e étape du Tour de France, samedi 12 juillet, à Laval. Il signe la première victoire de sa carrière sur la Grande Boucle.
Samedi 12 juillet, Laval accueille l'arrivée de la 8e étape du Tour de France. Avec une arrivée piégeuse, plusieurs favoris se dessinent pour la victoire. Découvrez les pronostics de la rédaction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 12 juillet, la Grande Boucle débarque en terre mayennaise pour la 8e étape. Le peloton parcourra une portion de 67 kilomètres dans le sud du département, reliant Cuillé à Laval.
Le Tour de France traverse la Mayenne samedi 12 juillet lors de la 8e étape. Les coureurs passeront par plusieurs communes avant une arrivée prévue à Laval.
À l'approche du Tour de France, la Mayenne déploie d'importants moyens pour assurer sécurité et coordination sur les 67km de l'étape prévue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président pendant seize éditions puis directeur des Boucles de la Mayenne vient d'annoncer sa décision de quitter l'organisation de la course cycliste.
Historique bénévole des Boucles de la Mayenne, le Juvignéen Dominique Bouhours a été mis à l'honneur vendredi 30 mai pour l'arrivée de la première étape. Portrait d'un mordu de cyclisme.
Pendant quatre jours, la 50e édition des Boucles de la Mayenne a fait vibrer le département. Entre sport, ferveur populaire et chaleur humaine, immersion dans une épreuve pas comme les autres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Néo-Zélandais Aaron Gate a remporté ce dimanche 1er juin les Boucles de la Mayenne. Vainqueur surprise du classement général, il devance quatre Français, dont Pierre Latour et Paul Lapeira. La dernière étape, entre Javron-les-Chapelles et Laval, a souri à l'Allemand Marius Mayrhofer, vainqueur en solitaire.
La deuxième étape des Boucles de la Mayenne, entre Sainte-Suzanne et Bais, a offert un final surprenant. Alors qu'on attendait Latour, Gruel ou Cosnefroy, c'est Aaron Gate (Astana) qui s'est imposé au bout d'un sprint inattendu, s'emparant du maillot jaune avant la dernière journée entre Javron et Laval.
Samedi 31 mai, la deuxième étape des Boucles de la Mayenne reliera Sainte-Suzanne à Bais sur 210,2 km avec 3 529 m de dénivelé positif. Attendue comme l'étape reine de l'épreuve, cette journée très vallonnée devrait provoquer des "attaques de partout" et bouleverser le classement général, actuellement dominé par Thibaud Gruel (Groupama-FDJ).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPierre Latour (TotalEnergies) a remporté la première étape des Boucles de la Mayenne, ce vendredi à Juvigné, en s'imposant en solitaire. Le Romanais a surpris les équipes de sprinteurs, piégées dans le dernier tour du circuit final. Thibaud Gruel (Groupama-FDJ) conserve le maillot jaune après sa victoire sur le prologue.
Sur le prologue de 5,4 km de l'Espace Mayenne, Thibaud Gruel a signé un temps exceptionnel de 6 minutes 46 secondes, battant de trois secondes le record précédent. Sa performance impressionne ses concurrents et donne le ton pour la suite de la course.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous