Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Sports avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe septembre à décembre, plusieurs rendez-vous incontournables de trail figurent au calendrier, du Trail PCC de Sainte-Suzanne au Trail nocturne de la Chouette, en passant par le Laval Urban Trail.
Le CA Évron Handball s'est imposé samedi à domicile contre Bouguenais (25-23) et signe une deuxième victoire en deux matchs. Le groupe mayennais confirme son bon départ mais Nathan Contreras et ses joueuses gardent la tête froide avant le déplacement à Mérignac.
Le Mayennais François Pervis, ancien multiple champion du monde de piste, a de nouveau défié le désert du Nevada. À 40 ans, il a atteint 141,73 km/h sur un vélo caréné, améliorant son record personnel mais échouant à trois petits km/h du record du monde (144 km/h).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour son premier match de la saison en Nationale 2, l'US Laval a largement dominé Massy à la salle Hilard samedi 13 septembre. Les Lavallois se sont imposés 94-50, avec un écart impressionnant de +44 points.
Le pistard mayennais François Pervis, multiple champion du monde de cyclisme sur piste, est de retour dans le désert du Nevada (États-Unis). Après avoir atteint 140 km/h en 2023 sur un vélo couché caréné, il vise désormais le record du monde de vitesse maximale à vélo (144 km/h) détenu depuis 2016 par une équipe canadienne.
Les 2 et 3 mai 2026, Évron accueillera la 3e édition de la Cyclosportive Babybel. Entre épreuves Gravel, parcours route et animations familiales, plus de 3 000 participants sont attendus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ 75 ans, Bernard Morin ne cesse d'étonner. Déjà champion du monde l'an dernier, l'athlète du L2A53 a encore frappé ce dimanche 7 septembre, en Finlande.
Vincent Morel-Vulliez inaugure sa salle de boxe ce samedi 13 septembre à Mayenne, dans la ZA du Terras. Le coach sportif fait notamment venir Jordy Weiss pour l'événement.
La rentrée sportive s'annonce riche en Mayenne. Du foot amateur qui reprend ses droits sur les terrains, à l'Étoile lavalloise, championne de France en titre, qui retrouve le parquet, en passant par le premier match à l'extérieur d'Évron handball, sans oublier la N3 du Stade lavallois, les supporters auront l'embarras du choix ce week-end. Voici nos cinq rendez-vous à ne pas manquer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe CA Évron Handball féminin a débuté sa saison 2025-2026 sur une dynamique positive. Après un premier tour de Coupe de France encourageant, les Mayennaises s'apprêtent à lancer leur championnat de Nationale 2 face à Granville, un adversaire repêché qu'il faudra aborder avec sérieux et vigilance.
Après une belle saison conclue à la 3e place pour leur retour en Nationale 3, les Lavalloises ont repris l'entraînement au gymnase Noémie-Hamard. Cap désormais sur une nouvelle année : avec quel effectif et pour quelles ambitions ?
42 heures, 176km500 et 10 100 m de dénivelé plus tard, Thomas Delanoë est allé au bout de son rêve. Le Mayennais a bouclé l'UTMB, l'une des courses les plus prestigieuses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRomain Ory lance en cette semaine de rentrée des classes le dispositif Sport s'handifférence de Mayenne Communauté, destiné à être un tremplin pour les enfants en situation de handicap vers les clubs.
De la simple boutade entre coéquipiers à une médaille d'or aux Mini-Jeux du Pacifique, disputés à Palau du 29 juin au 9 juillet : retour sur l'été hors norme de Quentin Morillon, joueur de l'équipe N2 et coach des féminines N3 de l'ASPTT Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous