Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour renforcer les urgences de Laval, l'ARS transfère temporairement le Samu 53 vers Angers. Objectif : réorganiser et rouvrir le service 24h/24.
Le 26 novembre, Marine Lorphelin sera l'invitée d'honneur du 3e Salon du Bien vieillir à l'Espace Mayenne, un rendez-vous dédié au grand âge.
Le Conseil départemental de la Mayenne lance un plan handicap inédit de 24 mesures pour la période 2026-2030, avec 22 millions d'euros investis. Objectifs : accélérer les démarches administratives, améliorer l'accès aux droits, développer l'habitat inclusif…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit réunions publiques sont prévues dès le 9 octobre pour associer les habitants à l'élaboration du futur Plan Santé départemental, attendu pour 2026.
À Lignières-Orgères, Christine Mareille a obtenu en 2023 la condamnation d'un Gaec pour non-respect de la ZNT (zones de non-traitement). Une première selon Générations futures.
Les travaux des jeunes des ateliers artistiques du centre médico-psychologique de l'hôpital de Laval sont exposés au Musée-école de la Perrine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa plateforme d'accompagnement et de répit du Nord-Mayenne organise plusieurs évènements du mardi 30 septembre au jeudi 9 novembre à destination des aidants.
De nombreux sites frauduleux se présentant comme de vraies pharmacies proposent l'achat de tout type de médicament sans aucune ordonnance. Selon une étude de l'entreprise de cybersécurité Avast, la France serait le pays le plus ciblé par cette arnaque en plein essor.
Les urgences de Laval sont désormais chapotées par trois médecins venus d'Angers, Rennes et Le Mans afin d'établir un diagnostic des défaillances et ordonner les services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que la saison des champignons bat son plein, voici les spécimens que vous pouvez retrouver dans les forêts mayennaises.
Force ouvrière a manifesté mardi 16 septembre à Nantes. Ils réclament davantage de lits et de personnel et s'interrogent sur une action nationale.
La mairie de Laval a accueilli la journée de rentrée du groupe transpartisan contre les déserts médicaux, mené par les députés mayennais Guillaume Garot et Yannick Favennec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois infirmiers ont officialisé vendredi 5 septembre leur déménagement du Pôle santé de Mayenne pour un local commun au 23 bis rue Saint-Martin, pour des raisons économiques.
Une cyberattaque a visé les services numériques des professionnels de santé, compromettant des données administratives, mais sans toucher aux dossiers médicaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous