Retrouvez les actualités Agriculture avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPierre Houdouin s'insurge d'avoir à payer des travaux de raccordement à l'eau potable pour développer son activité d'élevage à Saint-Mars-sur-Colmont. "C'est le règlement", lui répond-on.
En mai 2023, les époux Garanger ont cédé leur exploitation agricole à la famille Dubois. À ce jour, aucun paiement n'a été effectué. La FDSEA a organisé un rassemblement jeudi 13 mars 2025.
Benoît Faucon est devenu le nouveau président de la Chambre d'agriculture de la Mayenne : son mandat est décisif car dans les six ans, le visage de l'agriculture changera.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa banque populaire a récompensé deux exploitations mayennaises lors de sa remise de prix jeudi 6 février.
La FDSEA a emporté la chambre d'agriculture à Laval jeudi 6 février, face à la Coordination rurale et la Confédération paysanne.
Un couple de Fougerollais a aperçu un animal ressemblant fortement au loup, dimanche 26 janvier. Près de lui, ils ont retrouvé le cadavre d'un de leurs agneaux, dévoré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe taureau gorronnais de Pascal Laigle, Tibet, est sélectionné pour concourir au Salon de l'agriculture de Paris dans la catégorie adulte des Rouge des prés.
Le service de remplacement de Landivy a célébré la retraite de sa secrétaire Joëlle Renault et a accueilli Annie Gohin à sa place. Elle se lance dans la recherche de nouveaux agents.
Vendredi 6 décembre, une dizaine d'agriculteurs se sont rendus à Mayenne et ont déposé une gerbe en hommage aux agriculteurs "victimes de l'Europe agricole libérale" sur le rond-point de l'Europe. En fin de journée, Pascal Aubry et Yves Gigon, membre de la Coordination rurale, sont allés au commissariat de police de Laval pour déposer une plainte contre "les gouvernements successifs d'Emmanuel Macron".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 6 et samedi 7 décembre, l'Agricampus de Laval recevra le concours national d'apprentis de la maréchalerie avec 80 participants venus de toute la France.
Une trentaine d'agriculteurs des JA 53 et de la Fdsea se sont mobilisés mercredi 27 novembre pour dénoncer la lourdeur administrative d'opérations élémentaires pour eux.
Les agriculteurs de la Mayenne manifestent leur opposition au traité de libre-échange avec l'Amérique du Sud. À Laval, ils ont bloqué le pont de l'Europe à l'heure de pointe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAurélie Roy a découvert vendredi 15 novembre au matin le vol de quatre de ses cinq brebis d'un de ses écopâturages à Laval. Ce samedi, elle a retrouvé trois d'entre elles dépecées.
Face au déclin de l'élevage mayennais, la transmission agricole devient une nécessité. La ferme La Grande Goderie de Saint-Ouën-des-Toits sautera le pas en 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous