Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Agriculture avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHervé Baguelin a racheté l'entreprise Bois chaleur services, basée entre Gorron et Saint-Aubin-Fosse-Louvain, en janvier 2025, profitant des bons débuts de sa société de transports.
Du mardi 16 au jeudi 18 septembre, l'entreprise Concept Rolland développement, basée à Ernée, participera au Salon international de l'élevage à Rennes et sensibilisera le public sur le cancer pédiatrique.
Coordonnée par l'organisme Solaal, toute une chaîne de solidarité est mise en place pour organiser des dons de lait, depuis les éleveurs jusqu'à l'entrepôt de la Banque alimentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une reconversion professionnelle, Audrey Souffrant s'est installée comme arboricultrice à Ernée et propose une vente directe à la ferme ce vendredi 12 septembre.
Dix ans après les dégradations du siège de Lactalis à Laval, la FDSEA est condamnée à payer plus de 150 000 euros au groupe laitier, selon la décision du 1er septembre.
Du vendredi 5 au dimanche 7 septembre, les visiteuses et visiteurs vont profiter à Ernée de la 29e foire Saint-Grégoire, entre animations agricoles et artisanales, déballeurs et fête foraine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Choucas des tours ravage les champs mayennais. Face à "ce fléau", l'agriculteur Frédéric Gouallier exprime son désarroi. Il est soutenu par plusieurs organisations qui souhaitent obtenir une dérogation pour tuer cette espèce protégée.
Justine et Samuel Vallée ont installé leur chèvrerie à Entrammes, près de Laval, il y a sept ans. Après plusieurs années de travaux, ils organisent leurs premières portes ouvertes samedi 5 et dimanche 6 juillet.
Après un violent orage de grêle en Mayenne, les dégâts agricoles sont considérables. Sur le terrain, une question s'impose : pourquoi si peu d'exploitants sont assurés ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Mayenne, le changement climatique pousse les agriculteurs à repenser leur accès à l'eau. La Chambre d'agriculture évoque désormais la création d'étangs sur les exploitations.
Le manque de pluie depuis mars inquiète les agriculteurs mayennais et particulièrement la Fdsea (Fédération nationale des syndicats d'exploitation agricole). Les rendements 2025 sont déjà menacés pour le blé, l'orge ou le maïs.
Le Mayenne Food Dating, salon professionnel des producteurs mayennais, revient à Laval vendredi 23 mai 2025 avec un double objectif : renforcer les liens entre producteurs locaux et professionnels de l'alimentation, et faire découvrir les produits du terroir au grand public. Un afterwork festif, ouvert à tous, est prévu en soirée pour la première fois depuis 10 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Laval invite les habitants du quartier Saint-Nicolas à choisir le nom de la future ferme urbaine, attendue en 2026.
La clinique vétérinaire des Trois Clochers qui exerçait en partie à Landivy a fermé l'antenne rurale de son activité car elle n'arrivait pas à recruter un docteur supplémentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous