Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la suite du conseil municipal de Gorron du jeudi 10 avril, la rue de l'Abbé-Pierre devient rue de la Maison Neuve.
Pierre Houdouin s'insurge d'avoir à payer des travaux de raccordement à l'eau potable pour développer son activité d'élevage à Saint-Mars-sur-Colmont. "C'est le règlement", lui répond-on.
Le conseil municipal de Juvigné a approuvé une hausse des taux d'imposition dans son budget 2025 lors de sa séance du mercredi 26 mars. Le maire la justifie par la perte d'une dotation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne classe de l'école publique de Montaudin a participé au projet national Le Parlement des enfants. Sa proposition de loi écologique a été sélectionnée au niveau académique.
Le conseil municipal de Mayenne a voté son budget 2025, jeudi 3 avril. Il s'élève à 35,9 millions d'euros, dont 20,9 millions en fonctionnement et 15 millions en investissements.
Dimanche 6 avril, une manifestation de soutien à Marine Le Pen est organisée par le parti à Paris. Le Rassemblement National mayennais et son nouveau patron Eric Lhotellier s'y rendront. Il condamne un "déni du droit".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis hier, les rédactions d'Ici Mayenne et France 3 Régions sont mobilisées contre le projet de réforme emmené par Rachida Dati prévoyant une holding pour Radio France, France Télévisions, l'Ina et France Médias Monde.
Mardi 1er avril, les organisations syndicales mayennaises se retrouveront devant le Conseil départemental pour une manifestation dénonçant la situation sociale dégradée dans le secteur sanitaire.
Mardi 11 mars, les élèves de CM2 du regroupement pédagogique intercommunal concentré d'Ambrières-les-Vallées avaient invité les élus locaux pour évoquer la biodiversité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes conseillers communautaires du Bocage mayennais ont voté un budget prévisionnel serré, mercredi 5 mars, dicté par des recettes qui stagnent et des dépenses qui augmentent.
Ils ont mis du temps à se mettre en ordre de marche. Aujourd'hui, la fédération mayennaise du RN accueille un nouveau patron : l'ancien entrepreneur Eric Lhotellier.
La démarche de concertation sur l'aménagement de la RD31 du conseil départemental de la Mayenne apporte son lot de débats auprès de tous les acteurs du territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes conseillers municipaux, à l'unanimité, ont donné leur accord pour la demande de deux dotations d'équipement des territoires ruraux lors du conseil du jeudi 20 février.
Les Amis de Chocianów se cherchent un nouveau président pour succéder à Roland Planchais. Mais le long silence des élus polonais n'aide pas l'association à se développer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous