Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Football avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnglué dans une spirale négative en championnat, le Stade lavallois voit dans son déplacement à Guingamp, vendredi en Coupe de France, une occasion de souffler et de terminer l'année civile sur une note plus lumineuse. Un match à part, sans calcul, pour tenter de chasser la morosité.
Le sélectionneur de l'équipe de France de football se rendra à Laval du 3 au 5 février 2026 pour un évènement bien particulier à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.
Privé de plusieurs cadres et désireux de ne prendre aucun risque avant la trêve, le Stade lavallois se déplacera vendredi à Guingamp avec un groupe inédit pour son 32e de finale de Coupe de France. Un effectif rajeuni, renforcé par des joueurs de la réserve, pour tenter de terminer l'année civile sur une note plus positive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la défaite du Stade lavallois face à Dunkerque (1-2), vendredi soir à Le Basser, Ethan Clavreul s'est exprimé sur les quelques sifflets entendus en tribunes. Ancien supporter assidu du club avant d'en porter le maillot, le milieu offensif tango de 19 ans a livré un message clair, appelant à un soutien sans faille jusqu'à la fin de la saison.
Buteur face à Dunkerque vendredi 12 décembre (1-2), Ethan Clavreul, 19 ans, est désormais le meilleur réalisateur du Stade lavallois cette saison. Un symbole fort, mais aussi un signal d'alarme. À la mi-saison, Olivier Frapolli a rappelé une évidence : la responsabilité offensive d'un club de Ligue 2 ne peut pas peser sur les épaules d'un joueur en pleine découverte du monde professionnel.
En grande difficulté sportive, le Stade lavallois a bouclé la phase aller par une nouvelle défaite à domicile contre Dunkerque (1-2), vendredi 12 décembre. Avant-dernier après 17 journées, le club mayennais aborde la trêve hivernale sous pression. À l'aube du mercato, Olivier Frapolli a livré un constat sans détour : se renforcer n'est plus une option, c'est une nécessité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousExpulsé contre Dunkerque après deux avertissements, Yohan Tavares a surpris une partie du public et même plusieurs médias. Beaucoup n'avaient pas identifié son premier carton jaune, distribué quelques minutes avant. Retour précis sur ce fait de jeu méconnu qui a pesé lourd dans la soirée du Stade lavallois.
Réduit à dix après l'expulsion de Yohan Tavares en première période, le Stade lavallois s'est incliné face à Dunkerque (1-2), ce vendredi soir, lors de la 17e journée de Ligue 2. Malgré un match courageux, Laval termine la phase aller dans la zone rouge.
Avec seulement 12 buts inscrits en 16 journées, le Stade lavallois possède la deuxième pire attaque de Ligue 2. En grande difficulté offensive, le club mayennais cherchera à se renforcer lors du mercato hivernal. Olivier Frapolli confirme d'ailleurs la recherche d'un joueur vertical et capable d'apporter de la profondeur. Mais après un mercato estival jugé trop prudent, notamment avec l'échec du prêt d'Eros Maddy, Laval pourra-t-il attirer le bon profil cet hiver ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Stade lavallois va perdre Mamadou Camara et Mamadou Samassa, pressentis pour être appelés avec le Mali pour la CAN 2025 au Maroc. Les deux joueurs s'envoleront après Laval – Dunkerque et manqueront la Coupe de France. Voire plus…
Toujours sans victoire à domicile en championnat, le Stade lavallois reçoit Dunkerque vendredi. Voici pourquoi Laval ne gagne plus à Le Basser et ce qui doit changer.
Lors de la 16e journée de Ligue 2, le Stade lavallois a subi une lourde défaite 4-0 face au Stade de Reims. Un moment insolite a marqué la rencontre. Keito Nakamura, milieu de terrain japonais de 25 ans, a inscrit un but splendide à 25 mètres des cages, provoquant la confusion du commentateur de beIN Sports qui a annoncé… Aya Nakamura à la place du joueur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReplongé dans la zone rouge après sa lourde défaite à Reims (4-0), le Stade lavallois joue très gros vendredi face à Dunkerque. Une victoire offrirait aux Tango l'espoir de passer les fêtes hors du danger immédiat. Mais entre un Le Basser maudit et un adversaire en pleine bourre, la mission s'annonce périlleuse.
Le Stade lavallois (17e) s'est incliné lourdement ce lundi soir sur la pelouse du Stade de Reims (3e) lors de la 16e journée de Ligue 2, encaissant quatre buts sans en marquer. Cette défaite replonge les Tango dans la zone rouge, malgré une domination ponctuelle dans le jeu. Laval tentera de redresser la barre vendredi face à Dunkerque pour sauver sa fin d'année en championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous