Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe service d'accueil des urgences de Mayenne ferme, depuis lundi 3 novembre, à 20h30 et coupe les admissions dès 16h30. Usagers et personnels craignent le pire.
Plusieurs fromages à raclette de différentes marques vendus dans les supermarchés de Mayenne font l'objet d'un rappel pour un risque de présence de "Listeria monocytogenes", une bactérie responsable de la listériose.
Les adhérentes de Dynamic Gym ont soutenu la campagne Octobre rose.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfète de la Mayenne veut un retour à un service d'urgences continu d'ici 2026. En attendant, une réorganisation temporaire débute en novembre.
L'Ehpad du centre hospitalier d'Ernée a obtenu un prix de 15000€ pour la création d'un jardin thérapeutique sur sn terrain.
Le département de la Mayenne a accueilli début octobre une journée consacrée à la défense des officines rurales. La délégation s'est rendue à Sainte-Suzanne-et-Chammes pour échanger sur l'avenir du maillage pharmaceutique et l'accès aux soins en milieu rural.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa résidence Ferrié se mobilise pour l'initiative " Les vieux méritent mieux" jeudi 16 octobre pour interpeller les pouvoirs publics sur les besoins urgents des Ehpad.
Catherine Creuzet quittera la direction du Centre hospitalier du Nord-Mayenne à la fin du mois. Mardi 14 octobre, ses collaborateurs ont organisé une manifestation de sympathie.
Orpair collectif, groupe de personnes concernées par des troubles psychiques, a animé la soirée du vendredi 10 octobre au bar associatif de Saint-Fraimbault-de-Prières, dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré une reprise du Covid-19 sur le territoire national, le nombre de passages aux urgences et d'hospitalisations en Mayenne reste le plus faible en Pays de la Loire.
Pour le deuxième épisode de notre rendez-vous mensuel sur celles et ceux qui travaillent dans l'ombre pour la population, rencontre avec des agentes du service de maintien à domicile de Mayenne.
Pour renforcer les urgences de Laval, l'ARS transfère temporairement le Samu 53 vers Angers. Objectif : réorganiser et rouvrir le service 24h/24.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 26 novembre, Marine Lorphelin sera l'invitée d'honneur du 3e Salon du Bien vieillir à l'Espace Mayenne, un rendez-vous dédié au grand âge.
Le Conseil départemental de la Mayenne lance un plan handicap inédit de 24 mesures pour la période 2026-2030, avec 22 millions d'euros investis. Objectifs : accélérer les démarches administratives, améliorer l'accès aux droits, développer l'habitat inclusif…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous