Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Volley-Ball avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec cinq entraînements par semaine et de nombreux week-end passés ensemble, les liens se renforcent et la vie d'équipe dépasse rapidement le cadre du terrain. La vie de groupe devient intense et omniprésente. Et ce ne sont certainement pas les soirées qui s'éternisent jusque tard chez le coach, ni les sorties en boîte de nuit, qui viendront dire le contraire.
Après un rendez-vous manqué la saison précédente (l'ASPTT terminant meilleure deuxième du championnat de Nationale 2), les Lavallois repartent à la conquête d'une place en Élite.
Pour sa deuxième journée de championnat, l'équipe première lavalloise recevait l'équipe de Sartrouville, tandis que les équipes de Nationale 3 se déplaçaient en Vendée et en Anjou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes équipes nationales de l'ASPTT Laval ont retrouvé les gymnases le week-end dernier pour lancer leur nouvelle saison. Si les formations masculines ont démarré par une victoire, les féminines se sont inclinées à domicile.
Après de faux espoirs entretenus par la fédération quant à une éventuelle montée jusqu'au 18 août, l'ASPTT Laval a dû boucler son recrutement dans l'urgence. Désormais, le club se projette sur une saison où l'erreur ne sera pas permise pour atteindre l'objectif de montée.
Après une belle saison conclue à la 3e place pour leur retour en Nationale 3, les Lavalloises ont repris l'entraînement au gymnase Noémie-Hamard. Cap désormais sur une nouvelle année : avec quel effectif et pour quelles ambitions ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe la simple boutade entre coéquipiers à une médaille d'or aux Mini-Jeux du Pacifique, disputés à Palau du 29 juin au 9 juillet : retour sur l'été hors norme de Quentin Morillon, joueur de l'équipe N2 et coach des féminines N3 de l'ASPTT Laval.
En attendant de connaître son sort pour une éventuelle montée en Élite, l'ASPTT Laval continue de se renforcer. Le club mayennais a recruté Grégoire Le Hénaff, réceptionneur-attaquant formé au Rennes Étudiants Club. Ce joueur de 24 ans, polyvalent et technique, arrive pour occuper le poste de libéro et apporter sa complémentarité au collectif lavallois.
Eliott Brunet poursuit son ascension dans le volley-ball professionnel. Après une saison prometteuse au centre de formation du Rennes Étudiants Club, le jeune Lavallois s'apprête à rejoindre le Centre National de Volley-Ball de Montpellier, référence nationale où ont été formés plusieurs champions olympiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'ASPTT Laval, la saison a été aussi brillante qu'animée. Les joueurs élisent avec humour leur MVP, leur chat noir ou encore l'ambianceur du vestiaire. Retour décalé sur une année marquante.
En attendant la décision tant espérée concernant une éventuelle montée en Élite masculine, le club lavallois commence déjà à bâtir son effectif. Et la première recrue parmi les joueurs n'est pas un inconnu. Il s'agit d'Emery Outin, jeune espoir de retour en terre mayennaise.
La rencontre entre l'ASPTT, assurée de finir deuxième de sa poule avec plus de dix points d'avance sur Chartres, et Asnières à 4 points des relégables, n'avait pas d'enjeu pour les deux équipes dans la dernière journée du championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes joueurs de Boulogne-Billancourt ont dominé la rencontre face à Laval, s'imposant 3-0 et validant ainsi leur montée en Nationale 1. Tout n'est pas perdu pour l'ASPTT qui peut encore décrocher la meilleure seconde place, offrant ainsi un espoir de montée grâce à une wildcard.
Pour sa deuxième saison en Nationale 2, l'ASPTT Laval, en course pour la montée, défie le leader Boulogne-Billancourt samedi 12 avril (19h30) dans un choc au sommet marqué par l'envie de revanche après la défaite de l'aller.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous