Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Sports avec Le Courrier de la Mayenne | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvant-dernier de Ligue 2 avant la réception du Red Star, le Stade lavallois se sait attendu. Olivier Frapolli et Thibaut Vargas espèrent une réaction d'orgueil après le nul terne à Annecy. Le coach appelle ses joueurs à "faire taire" par les actes ceux qui doutent.
À deux jours de la réception du Red Star, le Stade lavallois (17e) aborde la 10e journée de Ligue 2 avec un groupe presque au complet. Revigorés par une trêve bienvenue, les Tango espèrent relancer la machine face à l'un des cadors du début de saison.
Lilou Leroux-Moulignat, licenciée au Judo club mayennais depuis ses 4 ans, a reçu sa ceinture noire le lendemain de ses 15 ans, lundi 22 septembre, après avoir réussi l'épreuve trois mois plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France a été effectué mercredi midi à Nantes. Évron (R3) recevra Les Sables VF (N3) tandis que l'Ancienne Château-Gontier (R1) se déplacera au Mans pour affronter le Gazelec (R3). Deux confrontations aux profils très différents pour les derniers rescapés mayennais.
Une dizaine de joueurs de l'Étoile lavalloise participe à la trêve internationale, entre sélections A et U21 françaises et marocaines. Une situation devenue courante pour le club mayennais, symbole de sa progression, mais qui bouleverse l'organisation du staff de Manolo Moya.
Devant un public bouillant, les Mayennaises ont surclassé une jeune équipe de Bègles. Après cinq journées, Évron est leader de sa poule de Nationale 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDevant une salle comble, l'US Laval a dominé Le Mans JALT (91-71) samedi à l'Espace Mayenne. Toujours invaincu, le leader lavallois signe un cinquième succès consécutif avant de basculer vers la Coupe de France.
Lundi 3 et mardi 4 novembre, pour la première fois, deux licenciés du Judo club ernéen, Gaylord Jolly et Steven Blin, participeront aux championnats du monde vétéran de judo à Paris.
Face à l'instabilité économique du football professionnel, le président du Stade lavallois Laurent Lairy appelle à une réflexion collective. Il souhaite réunir prochainement les 36 présidents de Ligue 1 et Ligue 2 pour redéfinir un cap commun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux des trois clubs mayennais engagés ce dimanche au 5e tour de la Coupe de France verront le 6e tour : Évron (R3) et l'Ancienne Château-Gontier (R1) ont validé leur billet, tandis que Montenay (R3) s'arrête face à La Châtaigneraie (N3).
Les Stellistes ont vécu un moment hors du temps en remontant un retard de quatre buts à huit minutes de la fin face au Sporting club Paris. Souheil Mouhoudine, auteur d'un quintuplé, et l'entraîneur Manolo Moya, racontent cette folle rencontre.
Les basketteurs lavallois ont battu de 20 points leurs voisins manceaux et confirment leur leadership avec une cinquième victoire consécutive. Ils sont invaincus depuis le début du championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMenée 6-2 à huit minutes du terme, l'Étoile lavalloise a signé l'un des plus grands retournements de situation de son histoire face au Sporting Club Paris (7-6), ce samedi à Noyal-sur-Vilaine. Portés par un Souheil Mouhoudine incandescent, auteur d'un quintuplé, et un public en fusion jusque dans le kop où se trouvait le président Julien Moreau en fin de match, les champions de France ont fait chavirer la D1.
Montenay, Évron et l'Ancienne Château-Gontier poursuivent leur route en Coupe de France ce week-end lors du 5e tour. Trois clubs, trois histoires, un même rêve : continuer à faire briller la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous