Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Sports avec Le Courrier de la Mayenne | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDouze clubs mayennais étaient en lice ce week-end et seulement trois d'entre eux verront le 5ᵉ tour : l'Ancienne Château-Gontier, Montenay et Évron. Retour sur un week-end contrasté, marqué par l'élimination cruelle de Saint-Jean-sur-Mayenne et un derby fou entre Parné-sur-Roc et Évron.
Jeune Ernéen, Thibault Fouqué a lancé Thib'Actif en ce mois de septembre.
Le Stade lavallois s'est incliné à domicile face à Montpellier (0-1), enchaînant une troisième défaite consécutive en une semaine. Le jour de son anniversaire, Olivier Frapolli aurait aimé ouvrir le champagne, mais la soirée s'est terminée sur une nouvelle frustration. Satisfait du contenu malgré l'inefficacité offensive, l'entraîneur des Tango appelle ses joueurs à "garder confiance".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Stade lavallois a concédé ce samedi sa troisième défaite en huit jours, battu par Montpellier lors de la 8e journée de Ligue 2. Désormais aux portes de la zone rouge, les Tango inquiètent. Certains joueurs ont montré de la solidité, d'autres ont sombré. Nos tops et flops.
Le Stade lavallois a concédé sa troisième défaite en huit jours ce samedi à Le Basser face à Montpellier (0-1). Malgré plusieurs occasions franches, les Tango ont été punis par Alexandre Mendy et restent englués à la 15e place de Ligue 2, à un point de la zone rouge.
Ce samedi 27 septembre, une statue à l'effigie de Michel Le Milinaire a été inaugurée devant le stade Francis-Le-Basser, à Laval. Financée en partie par une cagnotte participative, elle a suscité à la fois l'émotion des proches et des réactions partagées chez les supporters.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParné-sur-Roc (R3) reçoit Évron (R3) dimanche pour le seul derby mayennais du 4e tour de Coupe de France. Un match historique pour un club en pleine renaissance.
Après deux défaites consécutives en Ligue 2, le Stade lavallois reçoit Montpellier samedi (14h) à Le Basser. Entre la présentation de la statue de Michel Le Milinaire et l'anniversaire d'Olivier Frapolli, les Tango veulent profiter de ce rendez-vous symbolique pour réagir et retrouver un visage conquérant face à un relégué de Ligue 1.
Les Herbiers (National 2) se déplacent ce week-end à Ambrières (R3) pour le 4e tour de la compétition. Un rendez-vous de gala pour les Mayennais de Nicolas Cousin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès de faux espoirs entretenus par la fédération quant à une éventuelle montée jusqu'au 18 août, l'ASPTT Laval a dû boucler son recrutement dans l'urgence. Désormais, le club se projette sur une saison où l'erreur ne sera pas permise pour atteindre l'objectif de montée.
Le tirage au sort a réservé un joli défi à l'US Saint-Berthevin (R3). Dimanche 28 septembre, à 15h, les Mayennais recevront Orvault (R1) pour le compte du 4e tour de la Coupe de France.
Après sa défaite 1-0 à Pau, le Stade lavallois voit une série de résultats négatifs naître et doit déjà se remettre en question. Dans une rencontre terne, les Tango n'ont jamais réussi à imposer leur rythme, et seul le gardien Mamadou Samassa a surnagé pour limiter l'ampleur du score.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMarc Maulavé, licencié de l'Athlétique club Ambrières, a réussi la performance de finir l'Ultra-trail du Mont-Blanc lors du dernier week-end d'août. Il raconte son aventure.
Demi-finaliste du championnat de France challenge régional 3 la saison passée - son plus beau parcours historique - le Rugby olympique mayennais (ROM) repart pour la saison 2025-2026 avec un effectif quasi inchangé et des ambitions réaffirmées. Privé de son rival direct Château-Gontier, promu en Régional 2, le club retrouvera malgré tout un derby savoureux face au Rugby club lavallois, descendu en R3.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous