Aly Konaté, 30 ans, est originaire du Mali. Il est arrivé en France en 2006. Titulaire d'un CAP de boulanger, il vient d'enrichir ses compétences par une formation en pâtisserie. Quant à Sofia, 29 ans, originaire du Maroc, elle a été vendeuse dans une pâtisserie.
"Nous avons saisi cette opportunité"
"J'étais salarié depuis 2014 dans l'Orne et je souhaitais m'installer, et c'est pourquoi nous avons saisi l'opportunité de ces locaux disponibles", explique Aly. La boulangerie La Petite Germinoise ASO proposera tous types de pain - campagne, tradition ou aux graines -, ainsi que des viennoiseries et des gâteaux. Elle sera ouverte du mardi au samedi, de 7h à 13h et de 15h à 19h, et le dimanche de 7h à 13h. Pour les commandes : 07 80 40 10 26 ou alykonate28@gmail.com.
Sept cents produits du quotidien
Le 1er décembre, le mobile home qui accueillera la supérette API était installé. Magali Grammatico coordonnait la mise en place de ce magasin atypique, qui offrira aux clients 700 produits du quotidien provenant de l'enseigne Carrefour, ainsi que des produits locaux à des prix compétitifs. "C'est le 143e magasin que nous installons et qui devrait ouvrir en janvier. Deux autres supérettes sont prévues en Mayenne, l'une à Neau et l'autre à Vimartin-sur-Orthe", précise Magali Grammatico.
Marcel Blanchet, le maire, se réjouit de l'arrivée de ces commerces, qui vont offrir un service de proximité à la population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.