Ce dimanche, ils étaient encore trois clubs mayennais en lice pour le 5e tour de la Coupe de France. Deux d'entre eux ont su tirer leur épingle du jeu et continueront l'aventure.
Evron et l'Ancienne Château-Gontier solides
Évron (R3) confirme sa réputation d'équipe de coupe. Après son exploit du 4e tour face à Parné-sur-Roc — un retour héroïque de 3-0 à 3-3 avant une qualification aux tirs au but — le groupe de Bertrand Agesnes a remis ça. Face à Angers NDC (R2), les Évronnais se sont imposés sur la plus petite des marges et verront le 6e tour.
Même réussite pour l'Ancienne Château-Gontier (R1), solide et efficace sur la pelouse de Seiches-Marcé (R3). Les Castrogontériens n'ont pas tremblé et se sont imposés 0-3, validant logiquement leur billet pour le tour suivant.
Montenay trop juste
Montenay (R3), de son côté, est tombé sur plus fort. Opposé à La Châtaigneraie (N3), le club mayennais a été battu 0-5, mais quitte la compétition avec les honneurs et la satisfaction d'avoir offert une belle fête à ses supporters.
Le tirage au sort du 6e tour aura lieu mercredi 15 octobre à 12h30, au siège de la Ligue à Nantes. Il sera diffusé en direct sur YouTube.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.