Les hommes de Sébastien Cartier ont passé avec succès l'épreuve de la Jalt Le Mans qui compte dans ses rangs plusieurs anciens pros. La salle de l'Espace Mayenne était comble pour l'occasion et le public n'a pas été déçu.
Les Mayennais ont pris d'entrée l'avantage, et ont déroulé leur jeu avec une quasi-insolence (14-5 à la 4e). La défense a su enrayer les tentatives de shoots à trois points et le jeu extérieur des Lavallois a été particulièrement efficace. Dans le deuxième quart-temps, Laval a continué d'engranger (41-21 à la 16e) alors que les Sarthois perdaient des ballons. L'avantage était de 18 points à la pause (47-29).
Les Jaltais n'ont pas baissé les bras et sont revenus à huit points (56-48 à la 26'), avec plusieurs contres à leur crédit. Laval a réenclenché une vitesse dans le dernier quart-temps pour retrouver son avantage de vingt points au terme de la partie.
"On a hésité entre jouer et gérer l'avantage"
"Je suis satisfait de la super belle première mi-temps de mes joueurs, commentait l'entraîneur Sébastien Cartier après le match. Ils ont réalisé une belle prestation en attaque tout en respectant parfaitement le schéma défensif que nous avions mis en place. En deuxième mi-temps, on a hésité entre jouer et gérer l'avantage, mais quand l'écart est retombé à huit points, on est repartis".
"Chacun tire en direction du groupe"
Le coach lavallois se réjouit de la cohésion de son groupe : "Tout le monde travaille, les jeunes écoutent les plus vieux, et chacun tire en direction du groupe. Il nous faut profiter de ce qu'on vit en ce moment, tout en gardant notre assise défensive qui est notre marque de fabrique".
La feuille de match
US Laval - Jalt Le Mans : 91-71 (27-16, 20-13, 16-22, 28-20)
Laval : Foucher (1), Le Carrer (17), Mormin (11), Nsimba (8), Gelu (16), Perazza (7), Belkessa (12), Grégoire (10), Racine (9). 23 fautes.
Le Mans : Niktash (7), Drouault (13), Leloup (22), Waldron (-), Anastasia (2),Dansoko (-), Pierard (7), Podolsky (8), Foucault (8), Mendy (4). 25 fautes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.