Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Football avec Le Courrier de la Mayenne | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousToujours invaincu après deux journées de Ligue 2, le Stade lavallois a enchaîné deux matchs nuls face à Saint-Étienne (3-3) et Grenoble (1-1). Un début de saison déjà riche en enseignements pour les Tango, entre promesses, manques et choix tactiques encore à affiner.
Le Stade lavallois a officialisé le prêt pour une saison de son défenseur central Ange Badey (22 ans) à l'Aviron bayonnais Football Club, pensionnaire de National 2. Formé à l'Ernéenne et à Laval, le joueur espère obtenir du temps de jeu avant de revenir avec un nouveau statut.
Club de Régional 3, l'AS Martigné a repris l'entraînement pour la saison 2025-2026. En août, les licenciés travaillent physiquement et techniquement pour être prêts. Au cœur d'une séance de présaison avec l'équipe première.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe club de football de Mayenne a dévoilé un nouveau logo sur ses réseaux sociaux ce samedi 16 août.
Le Stade lavallois a pris un point précieux sur la pelouse de Grenoble vendredi soir, avec un match marqué par le but de Titouan Thomas à la 52e minute et un retour convaincant de William Bianda en défense. Malgré cette performance solide, certains leaders du groupe, comme Sam Sanna et Yohan Tavares, ont connu des difficultés, et l'adaptation de Cyril Mandouki à un rôle défensif improvisé n'a pas toujours été convaincante. Retour sur les Tops et Flops de la rencontre.
En déplacement au Stade des Alpes ce vendredi 15 août pour la 2e journée de Ligue 2, le Stade lavallois a concédé le nul face au Grenoble Foot 38 (1-1). Dominateurs et rapidement dangereux, les Tango avaient ouvert le score par Titouan Thomas avant d'être rejoints en fin de match.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi dernier, face à Saint-Étienne, le Stade lavallois a arraché un nul grâce à des remplaçants décisifs. Mamadou Camara, Cyril Mandouki, Julien Maggiotti, Ethan Clavreul et Aymeric Faurand-Tournaire ont joué le rôle de finisseurs, insufflant un sang frais immédiat et changeant le rythme du match. Mais Olivier Frapolli tempère : aucun joueur ne peut être cantonné uniquement à ce rôle.
Sous vigilance rouge canicule depuis mardi, l'Isère s'apprête à vivre l'un des jours les plus chauds de l'été. Le match de Ligue 2 entre Grenoble et Laval, prévu vendredi à 20 heures, pourrait se jouer par 42°C de ressenti.
Découvrez notre équipe type des joueurs toujours en activité ayant porté le maillot du Stade lavallois au XXIᵉ siècle. Une composition subjective et discutable, forcément, et on assume déjà les débats qui vont s'en suivre !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn moins de deux semaines, l'US Changé (R1) a enregistré six nouvelles recrues venues d'horizons variés, de l'ES Bonchamp au Stade lavallois en passant par les États-Unis. Son nouvel entraîneur, Valentin Garnier, détaille le profil de chacun et évoque une possible septième arrivée.
Jimmy Roye, ancien capitaine du Stade lavallois et désormais entraîneur adjoint dans le staff d'Olivier Frapolli, a été vu en maillot de match avec l'ASL L'Huisserie (Départemental 2) lors d'une rencontre amicale contre l'AS Bourgneuf (victoire 5-2).
L'US Changé connaît désormais son calendrier pour la saison 2025-2026 de Régional 1. Les Mayennais débuteront le 7 septembre à l'extérieur par un derby face à l'ES Bonchamp, avant d'enchaîner avec un championnat relevé où figurent notamment La Roche-sur-Yon, Le Mans FC II, Saint-Julien Divatte et Vertou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors de la 1re journée de Ligue 2, samedi au stade Francis-Le Basser, le match entre le Stade lavallois et l'AS Saint-Étienne (3-3) a offert une scène cocasse. Sur un penalty accordé juste avant la pause, Noa Mupemba a d'abord pris le ballon avant de le céder à Malik Tchokounté… qui était pourtant le tireur attitré. Explications.
Le jeune milieu/attaquant polyvalent du Stade lavallois, Ethan Clavreul, a paraphé un contrat de quatre ans avec son club formateur, mardi dernier, selon nos informations. Une signature qui confirme la volonté du club mayennais de miser sur ses talents maison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous