Le Stade lavallois a annoncé ce lundi le départ en prêt d'Ange Badey pour la saison 2025-2026. Le défenseur central de 22 ans portera les couleurs de l'Aviron bayonnais Football Club, qui évolue au stade Didier-Deschamps depuis son accession en National 2 cet été.
Peu vu en Ligue 2
Arrivé au Stade lavallois en 2022 pour intégrer l'équipe réserve, Badey avait signé son premier contrat professionnel en 2024. S'il avait intégré à plusieurs reprises le groupe de Ligue 2 la saison passée, avec une première entrée en jeu (la seule) en mars face à Guingamp, c'est surtout en National 3 qu'il s'était affirmé, devenant un cadre de l'équipe.
Revenir avec un nouveau statut
Ce prêt doit lui permettre de franchir un cap dans sa progression, en découvrant un niveau supérieur et en accumulant du temps de jeu. Un parcours qui rappelle celui de Noa Mupemba, envoyé en prêt à Avranches (National 2) avant de revenir cet été à Laval, où il a été titularisé lors de la première journée de Ligue 2 contre l'AS Saint-Étienne.
Le Stade lavallois espère voir son défenseur central suivre le même chemin et revenir plus armé pour s'imposer dans l'effectif tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.