Le prévenu n'a pas convaincu le tribunal de Laval jeudi 11 décembre. L'homme de 46 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis probatoire pour abus de confiance. Sa victime était âgée de 82 ans au moment des faits. Ils se sont rencontrés dans une réunion de quartier à Laval. Rapidement, il se rend indispensable. Conduite du véhicule, aide pour les courses... Pour ces services, la femme lui a confié sa carte bancaire ainsi que son code d'accès. Le compte vire au rouge et le banquier s'alarme. Le préjudice s'élève à 4 100 euros.
- À lire aussi. Laval. La Ville signale la présence d'un escroc se faisant passer pour un agent du centre communal d'action sociale
"J'ai fait une bêtise"
La présidente essaie vainement de lui faire admettre ses malversations. La magistrate s'étonne des sommes correspondant à l'achat de carburant et du fait que ces opérations s'effectuent à Bonchamp alors que la victime ne se déplace qu'avec difficulté. Le mis en cause revient sur les déclarations qu'il a faites aux policiers, "j'ai fait une bêtise". À la suite de cet interrogatoire, il a tenté de rentrer en communication par SMS avec la vieille femme. Le tribunal accompagne sa condamnation d'une obligation de travail et d'une interdiction de contact.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.