L'homme assis à la barre devant le tribunal correctionnel de Laval, jeudi 11 décembre, a 92 ans. Il se déplace avec des béquilles, porte un appareil respiratoire… Il n'entend pas toujours bien les questions de la magistrate. Il est poursuivi pour des faits remontant à près de dix ans.
A 83 ans, il aurait agressé l'une de ses petites-filles : il retrouvait l'enfant dans le grenier familial, à Alexain, pour lui infliger ''caresses'' et "bisous".
Le psychologue a découvert le drame
L'enfant vit avec un mal-être. Un psychologue va le découvrir quand l'enfant lui avoue : "Je ne me sens pas bien avec grand-père." L'enfant se serait rassurée en ajoutant : "Après... Il ne l'a pas refait à d'autres." Pas si certain... Une petite-cousine ne voulait plus venir aux fêtes de famille à cause de "ce grand-père au regard libidineux".
Le vieil homme a déclaré et répète encore devant le tribunal : "Je regrette ce que j'ai fait, je n'avais pas compris le mal que je lui avais fait. Je demande pardon !"
Le papa sous le choc de la révélation
Le père de la victime dit être "tombé des nues" après ces terribles révélations et s'est porté partie civile.
Poursuivi pour agression sexuelle incestueuse, le nonagénaire est condamné à trois années de prison avec sursis simple, une interdiction d'activité avec des mineurs pendant dix ans et une interdiction de contact avec sa petite-fille pendant trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.