Tops
Titouan Thomas, milieu de terrain buteur et guerrier
Buteur de la tête sur un corner de Vargas à la 52e, Titouan Thomas a montré toute l'étendue de son tempérament. On connaît ses défauts, mais son sens du but et sa capacité à toujours se placer dans les bons espaces font de lui un atout précieux pour le Stade lavallois. Toujours prêt à commettre la petite faute qu'il faut, à laisser traîner le bras pour éviter le danger, Thomas a incarné la combativité et la malice de cette équipe. Cette saison, il vise une place de titulaire, et ce genre de performance lui montre clairement la voie.
William Bianda, retour en force
Seulement six matchs la saison dernière en Ligue 2, Bianda profitait du match de ce soir pour confirmer son retour après blessures. Avec la suspension de Théo Pellenard, il a rappelé qu'il avait toutes les qualités pour briller : lecture du jeu, solidité défensive et une bonne patte gauche pour faire mal à l'adversaire. On attend maintenant la suite, pour voir s'il peut enchaîner et montrer sa meilleure version. Face à lui, la concurrence de Pellenard est féroce, sauf si ce dernier venait à être décalé dans l'axe à la place de Tavares, un peu en deçà ce soir.
Flops
Cyril Mandouki, victime d'une défense bricolée
L'entrée de Mandouki en défense n'a pas eu l'effet escompté. Pris sur le but, il a souffert face à la position qui n'est pas la sienne. Ce choix de Frapolli, qui a préféré sortir Bianda (qui n'avait pas les 90 minutes dans les jambes) pour "bidouiller" derrière, a quelque peu déséquilibré l'équipe, surtout avec Adiléhou disponible, spécialiste du poste. Heureusement, lorsque Mandouki a été replacé au milieu dans les cinq dernières minutes, on a senti qu'il y était enfin à sa place : plus à l'aise, capable de couper les lignes avec ses passes et d'apporter sa vision du jeu.
Sam Sanna et Yohan Tavares, leaders en demi-teinte
Le capitaine Sam Sanna a encore paru un peu pataud par moments, loin de son niveau et de son impact habituel, à l'image du match contre Saint-Étienne. Quant au vice-capitaine Yohan Tavares, pour son retour, il a signé quelques interventions de son cru mais s'est aussi signalé par des manquements, notamment cette grosse erreur dans la lecture de trajectoire sur le dégagement de Mamadou Diop, donnant une occasion de but aux Grenoblois. Il pourra se rattraper face à Rodez, avec Bianda et Commaret à ses côtés, mais il faudra vite retrouver les garanties défensives attendues d'un leader.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.