Des décorations de Noël qui n'ont rien à voir avec Noël ? Depuis que la Ville de Laval a installé des animaux illuminés dans le centre pour le mois de décembre, certains habitants dénoncent "un non-sens" avec les fêtes de fin d'année. Sur Instagram, le compte humoristique anonyme la_mere_commere, qui compte plus de 1 000 abonnés, a tourné en dérision ces critiques.
- A lire aussi. Laval. "Une méthode brutale et opaque" : Samia Soultani s'oppose au déménagement du marché des Lumières
Une bonne dose de second degré
La mamie humoriste est partie d'une vidéo d'un internaute intitulée "Grand coup de gueule. C'est quoi ces décorations ? C'est beau mais ce n'est pas Noël." On y voit un habitant filmer les animaux éclairés et regretter l'absence de lien avec Noël : "On est dans un zoo ou quoi ?" Sauf que ces décorations ne sont pas installées spécialement pour la fête du 25 décembre. "Mais ça n'a rien à voir avec Noël mon poussin ! Ce sont les Lumières de Laval. Ils auraient dû mieux vous informer en amont à Laval", réagit la_mere_commere.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par La mère commère (@la_mere_commere)
Un avis que ne partage par la majorité
Chaque année, la Ville lance l'édition des Lumières de Laval, de fin novembre jusqu'à début janvier. L'objectif selon la municipalité est de créer un "spectacle féerique qui transforme la ville en un lieu enchanteur". Dans les commentaires, les internautes ont apporté leur soutien aux décorations des Lumières de Laval et ne partagent pas le point de vue de cet habitant. "C'est juste magnifique, ils ont de la chance dans cette ville", "Mais c'est trop beau, de quoi il se plaint ? !" ou encore "Très joli tableau urbain", peut-on lire dans les commentaires de la vidéo. Si vous ne voulez pas rater ce spectacle, vous avez jusqu'au dimanche 4 janvier pour venir admirer les animaux enchantés de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.