Vendredi 5 décembre, le bureau de l'Ernéenne pétanque, présidé par Isabelle Moreau, a annoncé que le club se portait bien au niveau des effectifs avec 106 licenciés et 14 cartes de membres. En 2020, l'association comptait moins de 50 licenciés.
De beaux succès
Au niveau des résultats, Maxime Robillard et son fils, Julyan, ont remporté en septembre dernier à Saint-Fort le trophée départemental 1 Jeune/ 1 Adulte ; l'équipe de vétérans Philippe Bruneau, Samuel Rocher et Claude Dubois, qui a gagné en avril dernier à Quelaines-Saint-Gault le championnat triplette départemental, a perdu dans les phases de poule au championnat de France en août dernier à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). "Nous avons également une équipe engagée en championnat des clubs qui monte en 2e division", ajoute Isabelle Moreau.
Malgré un nombre de licenciés en augmentation, il manque des jeunes pour espérer engager une équipe en championnat des clubs Jeunes : "Actuellement, ils sont six répartis en minime, cadet et junior." Les personnes mais surtout les jeunes intéressés par la pratique de la pétanque peuvent contacter la présidente (Tél. 06 76 24 09 83) ou venir sur place, dans la zone de loisirs des Bizeuls, aux horaires d'entraînement, les mercredis et vendredis, après-midi et soir.
Après avoir organisé en 2025 le championnat départemental triplette mixte, l'Ernéenne pétanque organisera, en 2026, le championnat triplette seniors les 11 et 12 avril et le trophée Tête à Tête vétérans les 29 et 30 septembre. L'assemblée générale s'est terminée par l'élection du tiers sortant. Les membres du conseil d'administration se réuniront prochainement pour l'élection du bureau.
Pratique. Dépôt des licences le 14 décembre et remise des nouvelles licences le 25 janvier avec la galette des rois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.