Fini le ballon de football du dernier quart du XXe siècle d'où jaillit une double courbe marine et rouge venant ponctuer le "Stade Mayennais F.C." d'une police d'écriture qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de vieillotte. Place à un coup de modernité : un logo circulaire, trois emblèmes épurés et l'année de création.
Le club avait le même logo depuis sa création en 1999. - Stade mayennais FC
"Avoir une identité club"
Ce samedi 16 août, l'unique club de football de Mayenne (R2), depuis la fusion en 1999 de l'AS et du CA mayennais, a dévoilé son nouveau blason, à ses couleurs : le bleu (roi cette fois) et le rouge. "L'idée est venue de nos deux apprentis, partage Julien Mousset, président du SMFC. Ils nous ont rapporté que l'ancien logo n'était pas pratique à partager sur les réseaux."
Et de compléter : "Nous voulions quelque chose qui pouvait donc être partagé partout, avec une identité club. On retrouve ainsi le château, le pont et la fleur de lys qui sont des symboles de Mayenne."
Roger Dame a aussi posé au parc des sports Claude-Leblanc. - ©Noah Gilles (@ngvisual.s)
Pour cette annonce sur ses réseaux sociaux, le club a mis en lumière Roger Dame, peintre émérite local. "Il a une grande finesse de peinture, se réjouit Julien Mousset. Il a su repeindre à l'identique le logo."
Le nouveau logo du Stade mayennais FC. - Stade mayennais FC
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.