Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPopulation, élus et Audace 53 ont vivement remis en question le président du conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, samedi 21 décembre lors de la manifestation à Mayenne.
Audace 53 a rassemblé environ 650 personnes ce samedi 21 décembre à Mayenne pour manifester contre la dégradation du service hospitalier sur le territoire.
Les élus de la ville de Mayenne ont débattu de la création d'une police municipale en ville lors du conseil du jeudi 12 décembre. L'opposition a vivement remis en cause le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs associations importantes de Mayenne sont en danger après l'annonce de la fin des subventions régionales. Elles feront partie d'un rassemblement pour la culture ce samedi 14 décembre.
Le député de la 3e circonscription et le maire de Mayenne ont écrit une lettre au conseil régional pour lui demander de ne pas supprimer ses subventions aux associations.
Lors du conseil municipal d'Ambrières-les-Vallées du lundi 25 novembre, les élus ont validé le lancement de plusieurs projets de chantiers sur la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 6 décembre, une dizaine d'agriculteurs se sont rendus à Mayenne et ont déposé une gerbe en hommage aux agriculteurs "victimes de l'Europe agricole libérale" sur le rond-point de l'Europe. En fin de journée, Pascal Aubry et Yves Gigon, membre de la Coordination rurale, sont allés au commissariat de police de Laval pour déposer une plainte contre "les gouvernements successifs d'Emmanuel Macron".
Un nouveau mouvement politique, axé sur la souveraineté nationale et populaire : le Mayennais Pierre d'Herbais rejoint l'équipe de Philippe Murer.
Mayenne Communauté lance ce dimanche 8 décembre son programme "Émergence des énergies citoyennes" pour motiver la population à s'engager dans la transition écologique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 5 décembre, le président de la République Emmanuel Macron a rejeté toute idée de démission et veut la constitution d'un "Gouvernement d'intérêt général".
Jeudi 5 novembre, l'intersyndicale et de nombreuses associations se sont mobilisées à Laval "pour dénoncer les attaques faites à la fonction publique par le gouvernement".
Lundi 25 novembre, l'association Au Foin de la rue a réagi aux propos de Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire, tenus sur ses réseaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 4 décembre, dans une Assemblée nationale bouillante, le gouvernement de Michel Barnier est tombé après avoir fait usage de l'article 49.3 de la Constitution.
303 ! C'est le nombre de députés qui peuvent renverser le gouvernement en votant pour une des deux motions de censure après l'engagement de la responsabilité du gouvernement. Où est le vôtre ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous