Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa priorité à droite entre en vigueur ce vendredi 21 novembre dans l'agglomération de Chailland.
Le conseil municipal de Mayenne a validé, jeudi 13 novembre, une autorisation d'occupation du domaine public communal à Territoire d'énergie Mayenne pour l'installation de 27 bornes de recharge électriques à neuf endroits différents de la ville.
Le dernier débat d'orientations budgétaires de la mandature était au programme conseil municipal du 17 novembre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élus de Mayenne ont abordé divers points d'aménagement lors du conseil municipal du jeudi 13 novembre, dont une réhabilitation de la salle Marcel-Fauque.
La députée mayennaise a demandé à la ministre de l'Agriculture si la France comptait maintenir son opposition à l'accord avec le Mercosur, après les déclarations fluctuantes du président de la République.
Praticien thérapeute installé sur la commune depuis 2012, Frédéric Heynen se porte candidat aux élections municipales 2026 de Saint-Mars-sur-Colmont pour prendre la place d'Odile Aveneau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élus d'Andouillé ont longuement débattu sur la cession d'un terrain à Méduane habitat pour la création de 26 logements, lors du conseil municipal du jeudi 13 novembre.
Françoise Duchemin, maire de Chantrigné depuis 2020, se représente sera candidate à un quatrième mandat dans sa commune de naissance en mars 2026.
Sacha Garnier mènera une liste sur Andouillé aux prochaines élections municipales de mars 2026. Il est au conseil municipal depuis 2014 et premier adjoint au maire depuis 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetraité depuis plus de deux ans, Antoine Le Rai, natif de la commune et secrétaire pendant 40 ans, se présente aux élections municipales 2026 sur Saint-Loup-du-Gast. Surpris, l'actuel maire Marcel Barbé prépare sa liste pour se représenter.
À 30 ans, Florian Bercault était élu maire. À 35 ans, il espère rajouter six ans dans un deuxième mandat pour les prochaines élections municipales, misant sur sa passion de la ville et sa vision de la fraternité.
La Mission locale redoute une baisse de 13 à 18% des financements de l'État. Après une année marquée par des coupes, la direction craint l'impact sur l'accueil des jeunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'actuel maire de Fougerolles-du-Plessis sera candidat à sa propre succession aux élections municipales de mars 2026. Il veut poursuivre les efforts qui ont contribué à ramener 80 habitants sur son mandat.
La municipalité de Mayenne a rencontré un contretemps dans la création de sa police municipale, votée en juin pour une mise en service alors espérée au second semestre de cette année 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous