Le vendredi 1er août, Édouard Chaudet participera à l'épreuve de saut en hauteur du championnat de France élite à Talence (Gironde). Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes français de chaque catégorie.
" Faire les France élite, jamais je n'aurais dit que j'allais le faire !", confie Édouard. C'est le travail qui paie." Et le travail, Édouard sait ce que c'est. Il est entraîné par Marc Robert, "un mec vraiment génial et très professionnel qui sait où il veut m'emmener."
Édouard Chaudet n'est toujours pas en vacances, pourtant il a passé ses partiels de licence 3 management du sport en mai. Les compétitions se poursuivent jusqu'au 1er août : "Je m'entraîne toujours avec plaisir pour participer aux compétitions. Ce n'est jamais une contrainte. Les vacances ce sera seulement début août."
Du repos bien mérité après une saison marquée par une belle évolution et des moments forts. Ce fut le cas notamment, le samedi 28 juin, au meeting international de Carquefou (Loire-Atlantique) où il a passé une barre à 2,14 m. Il a terminé deuxième du concours, établissant un nouveau record personnel.
"Mon objectif est d'être régulier au-dessus de 2,10 m"
L'habitant de Montenay estime avoir vraiment réussi sa saison car il fut très constant " La régularité est vraiment cruciale si on veut pousser le curseur plus loin ", explique le jeune athlète. "J'ai passé à cinq reprises la barre à 2,10 m. Maintenant, mon objectif est d'être régulier au-dessus de 2,10 m. Pour cela, il faut sauter, sauter ! Mais cela permet de s'amuser et avec une telle régularité de participer à des meetings plus importants."
Mais il y a des déceptions également. Début juillet, il a terminé 2e du meeting national de Moulins (03), mais sans parvenir à atteindre les 2,17 m qualificatifs pour les championnats d'Europe en Norvège, du 17 au 20 juillet. Le vendredi 18 juillet, il a pris part au championnat de France U23 à Saint-Etienne (Loire), ratant la barre à 2,09 m, ratant une barre décisive (4e). Édouard Chaudet reste toutefois très motivé pour sa dernière compétition de l'année, à Talence, pour finir la saison en beauté. " La préparation s'est bien passée, je serai prêt ", annonce-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.