Quelques heures après le sujet polémique des caméras de vidéoprotection au Bourny, c'est à propos du projet de restaurant universitaire au quartier Ferrié que les deux candidats aux prochaines élections municipales à Laval se disputent.
Ils étaient dans les starting-blocks et le coup de feu du Bourny a donné le départ. C'est parti pour la course à la mairie de Laval dans le cadre élections municipales de mars 2026.
Samia Soultani-Vigneron a lancé mercredi 23 juillet 2025 une première attaque à propos de la vidéoprotection, à laquelle a immédiatement répondu Florian Bercault.
"Je suis moi-même le dossier à la Région"
L'actuelle élue d'opposition municipale, cheffe de file de la liste de droite Laval Passionnément, a lancé jeudi 24 juillet une nouvelle offensive sur ses réseaux sociaux. Elle dénonce cette fois le projet de restaurant universitaire porté par Laval Agglo via Laval Mayenne Aménagements, affirmant que c'est une pure promesse mensongère "Jusqu'où ira cette majorité municipale dans le mensonge et la manipulation ? Suivant moi-même ce dossier à l'échelle régionale, je me dois de dire la vérité pour ne pas susciter de faux espoirs : il n'y aura pas de restaurant universitaire sur le site du 42e !"
Et l'actuel maire de Laval de répondre que "si, il y aura bien un restaurant universitaire près du campus des carrières socio-médicales fin 2026, le dossier a été étudié directement avec la présidente de Région Christelle Morançais".
Pas de fabrication sur place
Florian Bercault précise que la cuisine ne sera pas fabriquée sur place mais livrée aux étudiants par le Crous, "comme c'est actuellement le cas au Bâtiment 13 du quartier Ferrié, mais dans un espace qui leur sera dédié".
Ce n'est pas encore un sprint mais une course de fond de huit mois. Si les deux concurrents gardent le rythme, bien des dossiers seront égrenés sur la piste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.