Du 19 juin jusqu'à début juillet, la France a connu une canicule sans précédent, avec des températures proches des 40 degrés voire au-dessus, un record historique pour un mois de juin. À l'opposé, juillet a été marqué par les orages, les violentes averses et une chute des températures. À quoi faudra-t-il s'attendre pour ce mois d'août ?
- À lire aussi. En Mayenne. Baignade : la préfecture alerte sur les dangers causés par les cyanobactéries présentes dans l'eau
Un début de mois incertain
"Les dernières tendances issues des grands modèles convergent vers un renforcement progressif des hautes pressions atlantiques", annonce le site La Chaîne Météo. En clair, les températures devraient augmenter grâce notamment à un anticyclone venu des Açores. Attention, il faudra faire preuve de patience car des orages et de la pluie pourraient apparaître au début du mois.
Les prévisions météo au mois d'août. - La Chaîne Météo
Temps sec et ensoleillé en deuxième partie de mois
Pas de panique, les températures estivales feront leur grand retour à partir du 10 août. "La majorité des régions devrait profiter d'un temps progressivement plus calme et sec", prévient la Chaîne Météo. Selon le site spécialiste, l'anticyclone va se déplacer et se bloquer sur les îles britanniques, ce qui laisse présager une météo plus estivale et un thermomètre qui devrait atteindre les 30 degrés. Selon les prévisions sous 15 jours de Météo France, les températures vont augmenter progressivement en Mayenne avec plusieurs averses attendues début août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.