Comme chaque année, le week-end de chassé-croisé prévoit l'enfer sur les routes. Bison Futé classe la journée du samedi 2 août comme noire dans le sens des départs : "La circulation devrait être extrêmement difficile sur l'ensemble des grands axes du pays."
- À lire aussi. En Mayenne. Le versement de l'allocation de rentrée scolaire approche : comment en bénéficier ?
Une circulation difficile dès ce vendredi
Les bouchons devraient débuter dès vendredi 1er août. La circulation sera particulièrement dense sur l'A11 entre Angers et Nantes de 8h à 19h. Plus au sud, Bison Futé recommande de ne pas emprunter l'A71 d'Orléans à Bourges. Des encombrements sont attendus toute la journée avec un pic entre 10h et 14h. Entre Lyon et Orange, sur l'A47, prévoyez de partir plus tôt ou bien plus tard pour éviter les bouchons de 14h à 18h.
Journée noire samedi
Ce sera vraisemblablement l'une des journées les plus chargées sur les routes de l'année. Si vous voulez contourner les embouteillages, ces axes routiers sont à éviter :
- l'A11 entre Angers et Nantes de 12h à 15h
- la RN165 entre Nantes et Quimper de 11h à 18h
- l'A63 entre Bordeaux et Bayonne de 10h à 14h
- Les autoroutes du sud-est une bonne partie de la journée : l'A75 entre Clermont-Ferrand et Béziers, l'A7 entre Lyon et Orange et l'A61 entre Toulouse et Narbonne.
Les prévisions de Bison Futé samedi 2 août. - Bison Futé
Quelques embouteillages ce dimanche
La circulation sera plus fluide dimanche 3 août mais quelques bouchons seront encore à prévoir. Les autoroutes A10 entre Poitiers et Bordeaux, l'A7 entre Lyon et Marseille, l'A9 entre Orange et Narbonne et l'A75 entre Clermont-Ferrand et Béziers seront encombrées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.