C'est une marque iconique des adolescentes qui risquent de fermer boutique. La filiale française de Claire's, chaîne de magasins spécialisés dans la vente d'accessoires de mode, a été placée en redressement judiciaire jeudi 24 juillet par le tribunal des activités économiques de Paris. L'enseigne dispose d'une période d'observation de six mois pour trouver un plan de continuation avec un éventuel repreneur sinon elle sera placée en liquidation judiciaire.
La maison mère américaine est aussi en mauvaise santé
La filiale emploie 800 personnes qui pourraient perdre leur travail. Environ 250 magasins sont menacés de fermeture définitive comme celui situé à côté du centre commercial Carrefour à Laval. La maison mère aux États-Unis est aussi en difficulté. En 2018, la chaîne américaine s'était placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites lui permettant de fonctionner normalement tout en cherchant un accord avec ses créanciers.
Ces dernières années, les difficultés économiques de nombreuses marques françaises de prêt-à-porter et d'accessoires se multiplient, comme Naf Naf, Jennyfer ou encore Camaïeu placé en liquidation judiciaire en 2022. Beaucoup d'enseignes souffrent notamment de la concurrence de sites asiatiques à très bas prix comme Shein ou Temu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.