Retrouvez les actualités Sports avec Le Courrier de la Mayenne | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes handballeuses d'Évron ont décroché une victoire précieuse à Vierzon (32-33), avant de conclure leur saison face à Moncoutant, pour un dernier hommage à leur capitaine Bérangère.
En attendant la décision tant espérée concernant une éventuelle montée en Élite masculine, le club lavallois commence déjà à bâtir son effectif. Et la première recrue parmi les joueurs n'est pas un inconnu. Il s'agit d'Emery Outin, jeune espoir de retour en terre mayennaise.
Le Mayennais Gabriel Bordier jongle depuis des années avec deux carrières à plein temps, celle d'athlète de haut niveau et celle de futur médecin. Spécialisé en rhumatologie, le Berthevinois s'apprête à représenter la France à la Coupe d'Europe de marche par équipes, le 18 mai à Poděbrady (République tchèque), avec en ligne de mire les minimas pour les Mondiaux de Tokyo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLaurent Lairy, président du Stade lavallois, dédicacera son livre "Ma petite voix-Manifeste" samedi 17 mai à la Fnac de Laval.
Grâce à une pénalité de Clément Bonduelle dans les dernières secondes, Mayenne a éliminé Pays d'Elven (27-29), le champion de Bretagne, en 32e de finale du championnat de France de Régionale 3.
Mayenne recevra la première compétition handisport du département dimanche 18 mai au centre aquatique La Vague. Les Dauphins mayennais organisent un évènement avant tout ludique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRévélation de la Nationale 1 avec l'Union Sud Mayenne - L'Huisserie, Axel Morel s'est engagé avec Sarrebourg Moselle-Sud Handball, pensionnaire de ProLigue. Formé à L'Huisserie, l'arrière gauche de 22 ans a signé un contrat professionnel de deux ans.
Elle a découvert l'athlétisme il y a un peu plus d'un an et rêve déjà d'une finale nationale : Cassandre Bouvet, jeune perchiste du L2A53, ne perd pas de temps.
Vainqueur à Ardres samedi 3 mai (66-86), l'US Laval a signé un sixième succès consécutif en Nationale 2. Désormais troisième, à un point du duo de tête Val de Seine - Gravenchon, le club lavallois peut encore espérer finir premier à deux journées de la fin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAxel Morel, formé depuis ses débuts à l'Huisserie Handball, rejoint le monde professionnel après une saison remarquable conclue par un maintien en N1 avec l'Union Sud Mayenne - L'Huisserie. Meilleur buteur des poules N1, il s'engage en ProLigue.
Le footballeur, champion du monde 98 passé le Stade Lavallois, est invité par le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) pour donner une conférence jeudi 15 mai.
Le Rugby olympique mayennais et le Rugby club castrogonterien entrent en lice en 32es de finale du championnat de France ce dimanche 11 mai. Les Mayennais défieront le champion de Bretagne, le RC Pays d'Elven, tandis que Château-Gontier affrontera le RC Flers à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa rencontre entre l'ASPTT, assurée de finir deuxième de sa poule avec plus de dix points d'avance sur Chartres, et Asnières à 4 points des relégables, n'avait pas d'enjeu pour les deux équipes dans la dernière journée du championnat.
À seulement 18 ans, Cali Gougeon a retrouvé le terrain de N2F avec Évron après une longue blessure au genou. Originaire d'Andouillé, formée à La Baconnière puis passée par les équipes jeunes du club, l'ailière droite revient sur sa reprise, ses ambitions, et son attachement à l'esprit familial d'Évron Handball.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous