Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Sports avec Le Courrier de la Mayenne | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBlessé, Diego Napoles n'a pas pu rejouer samedi contre son ancien club. Le Brésilien vit toujours à Laval et se soigne avec le kiné de l'Étoile, malgré son transfert à Nantes.
Ce dimanche 16 novembre, les caméras de beIN Sports feront escale en Mayenne pour tourner un reportage autour de deux clubs soutenus par le programme beIN SQUAD : les Seniors féminines d'Ambrières et les Seniors masculins de Saint-Fraimbault. Deux matchs seront filmés et commentés par Nicolas Sarnak et Patrick Guillou, dans le cadre d'un "marathon de commentateurs" inédit.
Initialement prévu le vendredi 5 décembre, le match retour entre l'Étoile lavalloise et les Danois de Hjørring se jouera finalement le lundi 1er décembre à l'Espace Mayenne. Les deux clubs se sont mis d'accord sur cette nouvelle date, après plusieurs jours d'échanges avec l'UEFA et l'Espace Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une semaine précédente marquée par les défaites, le Stade lavallois a retrouvé des couleurs. Le lendemain du succès de l'équipe première à Nancy (0-2), la réserve lavalloise s'est imposée à Vannes (0-1) en National 3. Un succès acquis sans renforts professionnels, qui permet aux hommes de Sébastien Desmazeau de s'éloigner de la zone rouge et de retrouver un peu de sérénité avant la réception de Fougères.
Après sa victoire à Nancy (0-2), la première depuis près de deux mois, le Stade lavallois a retrouvé de l'allant. Entre la réussite retrouvée de Mamadou Camara, la solidité du trio défensif Bianda – Pellenard – Ouaneh et quelques points à corriger, voici les tops et les flops de la soirée des Tango.
Le Stade lavallois a retrouvé le sourire ce vendredi soir en s'imposant sur la pelouse de Nancy (0-2), grâce à des buts de Maggiotti et Camara. Une victoire précieuse pour les hommes d'Olivier Frapolli, qui n'avaient plus gagné depuis le 12 septembre à Boulogne-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa décision de faire rejouer Bastia – Laval, annulé le 24 octobre à cause de la tempête Benjamin, continue de provoquer des remous. Après la révélation de la participation au vote de Christian Duraincie, ancien président délégué du Stade lavallois, la Ligue corse de football a publié un communiqué au vitriol, accusant la Commission des compétitions et l'ex-dirigeant lavallois de partialité.
Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de futsal après sa deuxième place derrière Palma lors du tour principal, l'Étoile lavalloise affrontera les Danois de Hjørring. Le match aller aura lieu le 24 novembre au Danemark tandis que le retour prévu initialement le 5 décembre à Laval pourrait finalement se jouer en semaine le 3 décembre à l'Espace Mayenne.
Xavier Perrin, licencié depuis plus de vingt ans au Tennis club de Mayenne, est président de l'association depuis le conseil d'administration le 10 octobre. Didier Pivette a passé la main après dix ans de services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe dimanche 26 octobre, la ville de Fréjus a accueilli les championnats de France du 5 km sur route, une épreuve désormais incontournable dans le calendrier hivernal.
L'ASPTT Laval effectuait le déplacement en Bretagne pour s'attaquer à une équipe inférieure sur le papier, mais qui leur aura tout de même donné du fil à retordre à nos Mayennais.
Toujours invaincue après sept journées, l'US Laval domine la Nationale 2. En s'imposant face à Maubeuge (80-62), les joueurs de Sébastien Cartier ont confirmé leur excellente dynamique et prennent des distances avec leurs cinq principaux poursuivants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour leur match de reprise après une courte trêve, les Évronnaises ont su faire preuve de caractère sur le parquet de Celles-sur-Belle. Face à une équipe du haut de tableau, Évron a d'abord souffert avant de retourner la situation et de s'imposer 29 à 26.
Après cinq journées de Régionale 1, ES Bonchamp et US Changé ont enfin débloqué leur compteur de victoires, offrant un premier soulagement dans un début de saison délicat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous