Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Sports avec Le Courrier de la Mayenne | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReplongé dans la zone rouge après sa lourde défaite à Reims (4-0), le Stade lavallois joue très gros vendredi face à Dunkerque. Une victoire offrirait aux Tango l'espoir de passer les fêtes hors du danger immédiat. Mais entre un Le Basser maudit et un adversaire en pleine bourre, la mission s'annonce périlleuse.
Le Rugby club lavallois et le Rugby olympique mayennais, invaincus après sept journées de Régionale 3, s'affrontent ce dimanche 7 décembre (15 h) pour un derby attendu. Une affiche qui pourrait mettre fin à la série parfaite de l'une des deux équipes.
Sept élèves du lycée professionnel de Don Bosco à Mayenne ont monté avec leur éducateur d'internat une association pour mener un projet humanitaire auprès d'écoles défavorisées de Djerba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'US Laval (1er) reste invaincue après 10 journées de Nationale 2 et reçoit ce samedi 6 décembre Seine-Ouest (2e) à l'Espace Mayenne. Avec deux victoires d'avance sur son dauphin, Laval peut creuser l'écart et conforter sa place de leader dans la poule C.
À 18 ans, Yann Bourdais a vécu ses premières minutes en Ligue des champions avec l'Étoile lavalloise. Discret mais ambitieux, le Mayennais découvre le haut niveau entouré de "stars" du futsal. Rencontre.
Bonne nouvelle pour les supporters du Stade lavallois : la Ligue 2 2026-2027 s'annonce plus confortable pour suivre leur équipe. La saison débutera le week-end du 8 août 2026 et sera totalement exempte de matchs en semaine, avec moins de rencontres le vendredi et davantage de matchs le samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ASPTT Laval renforce son effectif Elite avec l'arrivée de Martin Djordjevic, central de 1,98 m passé par la Ligue B.
Avec quatre victoires sur ses cinq derniers matchs officiels (Ligue 2 et Coupe de France), le Stade lavallois (14e) affiche une dynamique encourageante avant un déplacement délicat à Reims (4e) lundi 8 décembre.
L'Étoile lavalloise pourrait affronter Piast Gliwice (Pologne) ou Semey (Kazakhstan) en quart de finale de Ligue des champions. Les champions de France privilégient la proximité et l'expérience du public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour les 32es de finale de la Coupe de France, le Stade lavallois se déplacera à Guingamp le week-end du 20 décembre. Pas l'affiche rêvée et un tirage difficile face à une grosse écurie de Ligue 2 pour les Tango à quelques jours de Noël.
L'Étoile lavalloise a vécu une vraie soirée européenne. Une de celles qui comptent, qui posent un club sur la carte du continent. Dans un Espace Mayenne incandescent (3 300 spectateurs), porté par son avance du match aller, le club mayennais a balayé Hjørring (7-4) et s'est ouvert les portes d'un quart de finale historique de Ligue des champions. Déjà, dans les couloirs, l'horizon s'élargit.
Dans un Espace Mayenne plein à craquer et fort de son avantage acquis une semaine plus tôt au Danemark (1-4), l'Étoile lavalloise a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de futsal en écrasant Hjørring (7-4). Les Lavallois rejoignent ainsi le top 8 européen et peuvent désormais viser un Final Four historique en 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès avoir sorti deux équipes amateurs lors de ses deux premiers tours de coupe de France, le Stade lavallois devra faire face à une équipe professionnelle qui l'a déjà battu cette saison en championnat.
Le Stade lavallois reçoit Saint-Pauloise FC ce samedi 29 novembre 2025 à 16h30. À 48 heures de la rencontre, Olivier Frapolli a fait le point sur son effectif et la préparation du match à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous