La tension ne cesse de monter entre Bastia et Laval et visiblement elle ne devrait pas faiblir de sitôt. Après l'annonce de la reprogrammation du match Bastia – Laval au 25 novembre, la Ligue corse de football a réagi avec virulence.
"Tout cela n'était que du vent"
Dans un communiqué au ton mordant, elle dénonce la décision de la LFP et surtout la participation au vote de Christian Duraincie, ancien président délégué du Stade lavallois (2014-2017), membre de la Commission des compétitions, qui avait pourtant affirmé qu'il s'abstiendrait par "esprit de déontologie".
"Tout cela n'était que du vent", attaque d'emblée la Ligue corse, jouant sur la référence à la tempête Benjamin, responsable de l'annulation initiale du match. "Le match a été annulé pour faute de libecciu", un vent puissant certes, mais pas coupable selon eux. Si le "coucou de Laval" n'a pas pu atterrir, d'autres appareils l'ont fait. Pour la ligue Corse, l'excuse des intempéries ne peut être donc retenue.
Dans ce texte inhabituellement long et cinglant, la Ligue corse estime que le SC Bastia aurait dû obtenir les trois points sur tapis vert, accusant implicitement Christian Duraincie d'avoir influencé le vote en faveur d'un match rejoué. Elle estime que sans son intervention directe, Bastia aurait obtenu justice.
Cette prise de parole inédite, à la frontière entre satire et règlement de comptes, risque d'envenimer un peu plus les relations entre les instances insulaires et la LFP. Le match Bastia – Laval est programmé le mardi 25 novembre. Ce qui devait être un match banal entre deux équipes de Ligue 2 sans rivalité, devient un évènement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.