LES TOPS
Mamadou Camara, enfin récompensé
Il n'avait plus marqué depuis le 13 décembre 2024. Une éternité pour un attaquant. À Nancy, Mamadou Camara a débloqué son compteur en 2025 — et de quelle manière. Son lob parfait, plein de sang-froid, a offert un vrai bol d'air à tout un groupe. Inspiré, le numéro 9 aurait aussi pu s'offrir deux passes décisives : pour Clavreul, dont la frappe a terminé sur le poteau, et pour Tchokounté, qui a manqué son geste. Un match plein, enfin.
Une défense centrale convaincante
Et si Olivier Frapolli avait trouvé son axe défensif ? Avec William Bianda dans l'axe, Théo Pellenard à gauche et Peter Ouaneh à droite, Laval tient peut-être son trio. Bianda ne cesse de monter en puissance : solide dans les duels, propre techniquement, il dégage une sérénité rare. Pellenard, véritable patron, apporte son expérience et sa lecture du jeu. Quant à Ouaneh, il a été impérial, intraitable dans l'impact. Avec Layousse Samb et Sam Sanna en piston, la formule semble enfin équilibrée.
LE FLOP
Malik Tchokounté, la frustration
Qu'est-ce qu'on l'aime à Laval. Mais que son début de saison est compliqué. Entré à la 78e minute, l'attaquant avait une occasion en or pour se relancer, mais s'est complètement trompé dans son geste et dans l'exécution, avec un extérieur du pied qui ne s'y prêtait pas. Un raté sans conséquence, mais révélateur d'un manque de confiance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.