Le tirage au sort, effectué jeudi dernier au siège de l'UEFA, en Suisse, a désigné les champions du Danemark de Hjørring comme prochains adversaires des Stellistes. Le match aller aura lieu le dimanche 24 novembre au Danemark. Le retour, initialement programmé le samedi 5 décembre, devait trouver un nouveau créneau en raison de l'indisponibilité de la salle polyvalente et de la programmation culturelle de l'Espace Mayenne, qui accueillera ce soir-là le spectacle Totalement 80.
Un accord trouvé pour le lundi 1er décembre
Après plusieurs échanges avec le club danois et l'UEFA, l'Étoile lavalloise et Hjørring se sont finalement mis d'accord pour jouer le match retour le lundi 1er décembre, dans la soirée. "L'Espace Mayenne a été très arrangeant pour trouver une solution rapide", confie Edouard Marquet, coprésident lavallois. L'enceinte et le club ont travaillé main dans la main pour maintenir ce rendez-vous européen à Laval, dans les meilleures conditions possibles. L'officialisation de la date par l'UEFA devrait intervenir sous peu, tout comme l'ouverture de la billetterie pour ce huitième de finale retour, décisif dans la course au Final Four.
Des Stellistes attendus à Kingersheim juste avant
Ce calendrier serré aura toutefois un impact sportif. En disputant le match retour le lundi 1er décembre, l'Étoile lavalloise jouera seulement deux jours après un déplacement en championnat à Kingersheim, la lanterne rouge de D1, toujours sans victoire cette saison. Il n'est donc pas exclu que plusieurs cadres soient laissés au repos pour cette rencontre de championnat, afin d'aborder ce choc européen dans les meilleures dispositions.
Un tirage abordable avant les gros calibres
Sur le plan sportif, le tirage reste plutôt favorable aux Lavallois, qui évitent les ogres de la compétition comme Benfica ou Cartagena. En cas de qualification, les Stellistes pourraient croiser la route de Semey (Kazakhstan), qu'ils avaient déjà battu lors du tour principal, ou de Piast Gliwice (Pologne).
Les quarts de finale se disputeront en aller-retour les 23 février et 6 mars 2026, avant la phase finale (Final Four) prévue à Pesaro (Italie) du 7 au 10 mai 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.