Retrouvez les actualités Communes avec Le Courrier de la Mayenne | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDurant huit mois, deux jeunes de 17 ans en service civique, Lison Chabot et Nathan Merdrignac, vont apporter leur aide au service Accompagnement des aînés de la commune.
Depuis plusieurs jours, un mouvement citoyen appelant à "bloquer la France" dès la rentrée circule sur les réseaux sociaux. Cette mobilisation est née en réaction après le plan budgétaire présenté par le Premier ministre François Bayrou le 15 juillet.
Stéphanie Hibon-Arthuis (LR) réagit aux critiques du Parti communiste français (PCF) sur le projet d'union de la gauche à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ partir de vendredi 1er août, plusieurs changements affectant la vie quotidienne des Français entrent en vigueur.
À l'approche des municipales, le PCF de la Mayenne appelle à une union large de la gauche. Il souhaite bâtir un programme commun dès maintenant, tout en regrettant l'exclusion des militants de La France insoumise du processus local.
Le parti d'Aurore Lalucq et Raphaël Glucksmann a son représentant à Laval, qui va s'investir dans les municipales de 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJusqu'au 31 août, le Forum des métiers d'art de Jublains met à l'honneur la richesse des savoir-faire autour du métal avec l'exposition " L'Art du Métal : de la Formation à la Création ".
L'enseigne Claire's France est placée en redressement judiciaire depuis le 24 juillet par le tribunal des activités économiques de Paris. La marque dispose d'une période d'observation de six mois pour trouver un plan de continuation et éviter la liquidation judiciaire.
Jeudi 17 juillet, environ 50 personnes sont venues écouter des contes musicaux à la médiathèque de Gorron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu 5 juin au 4 juillet, l'Ehpad Le Rochard à Bais a relevé le défi des Éclaireurs du Tour, une initiative mêlant activité physique, lien social et solidarité.
Depuis dimanche 13 juillet à Evron, le dispositif "Prendre l'air" a continué d'offrir des soirées attirant un public toujours plus élogieux sur cette programmation 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLaval Agglo proposait le 28 juillet une visite de la ferme urbaine avec, comme guides, Stéphane Hiland du service Patrimoine et Hervé François, responsable du projet.
Menacé d'effondrement, un immeuble de la rue du 130e régiment d'infanterie à Mayenne va être démoli. La Ville a repris le dossier face à un danger jugé imminent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous