Samedi 13 décembre, l'AS Ambrières basket-ball proposait une découverte de la discipline. Cinq enfants, âgés de 6 à 9 ans, "qui ne connaissaient pas ce sport" ont participé à l'opération Kinder joy of moving basket day, indique Maryline Foubert, secrétaire et trésorière de l'association.
"De jeunes licenciés avaient invité leurs petits copains à les rejoindre à la salle des sports. Après une petite initiation, ils ont pu bénéficier d'animations ludiques autour du basket avec des ballons."
Un effectif stable
L'ASA basket-ball accueille les joueurs à partir de 6 ans. L'école de mini-basket est encadrée par Agnès, Élodie et Maryline. "Filles et garçons jouent en équipe mixte jusqu'en U9."
L'initiation s'est tenue samedi 13 décembre. - ASA basket-ball
Afin de permettre à tous ses licenciés de participer à des rencontres départementales, le club s'est regroupé en CTC (coopération territoriale de clubs) avec les clubs de Mayenne, Le Horps et Martigné-sur-Mayenne. "Les joueurs jouent selon leur niveau et dans leur catégorie d'âge, c'est important", assure Maryline Foubert.
Des créneaux d'entraînement, assurés par des bénévoles diplômés, sont réservés à la salle des sports les mardis, mercredis, vendredis et samedis. "Nous avons 44 licenciés, un nombre stable, indique Maryline Foubert, dont pas mal de U11 féminines, assez pour engager une deuxième équipe. Nous sommes le seul club de basket-ball du Bocage mayennais."
Le prix des licences va de 40 € pour les jeunes à 75 € pour les adultes.
Pratique. Plus de renseignements à as.ambrieres@basketmayenne.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.