Alors que le nombre de contaminations à la grippe ne cesse d'augmenter, la Mayenne a été classée en zone d'épidémie selon les dernières données de Santé publique France, comme c'est le cas dans toutes les régions métropolitaines et d'Outre-Mer. En se basant sur une projection réalisée par l'organisme officiel, le département tout comme le reste de la France n'en est pas encore à son pic d'épidémie.
- À lire aussi. En Mayenne. Pour la première fois, un nouvel autotest permet de détecter le covid-19 et la grippe en même temps
Un pic attendu à Noël
Les contaminations à la grippe en Mayenne risquent d'augmenter, avec 7 0 % plus de chances, lors de la semaine de Noël, du lundi 22 au dimanche 28 décembre. Le pic du nombre de malades pourrait redescendre début janvier mais une reprise de l'épidémie n'est pas à exclure. Le nombre d'hospitalisations pour syndrome grippal pourrait aussi augmenter faisant craindre une pression sur les hôpitaux.
La vaccination est possible jusqu'à fin janvier
Le vaccin reste un moyen efficace de lutter contre la contamination selon les recommandations de l'ARS. La campagne est ouverte jusqu'au 31 janvier 2026 et vous pouvez être remboursé par la Sécurité sociale si vous êtes considéré comme une personne à risque (femme enceinte, personne âgée, immuno-déprimée). L'injection peut être réalisée par votre médecin, pharmacien ou un infirmier. A l'approche des fêtes de fin d'année, la ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a encouragé les Français à porter un masque et à maintenir les gestes barrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.