Mercredi 10 décembre et mardi 16 décembre 2025, la résidence Oui Seniors de Saint-Berthevin a résonné de rires, de chants et de musique. La raison ? Un marché de Noël et un défilé de mode. De quoi divertir les résidents, leurs familles et le public extérieur pour plus de convivialité. "Il y a beaucoup d'événements dans la résidence, c'est important pour nous de montrer qu'on fait des choses et qu'on implique aussi les résidents", a souligné Philippe Jouin, directeur. Une vision partagée par le personnel, qui prend également plaisir à participer.
Un marché de Noël solidaire
Ouvert à tous, le marché de Noël du 10 décembre a réuni une dizaine d'artisans et de producteurs locaux. Les visiteurs ont pu découvrir des stands de bijoux et de décorations, et déguster du vin, du miel, des produits fermiers et des gourmandises sucrées comme les cookies sablés du magasin Bon d'Ici.
Les résidents se sont également impliqués en faveur du Téléthon en réalisant des cartes de vœux et du pain d'épices : 148 euros ont été collectés pour soutenir la recherche. La Croix Rouge était également présente pour vendre des décorations et présenter ses actions sur le département.
Les mannequins ont défilé devant leurs amis et les familles. - Soleyne BLOSSIER-RALU
Les résidents défilent
Yvette, Paulette, Madeleine, Odette, Marie-Anne, Marcelle, Denise, Eliane et Guy ont fait le show mardi 16 décembre en défilant pour la collection automne/hiver proposée par Séverine, la conseillère mode. Un défilé digne des plus grands créateurs : musique, salutations au public, ovation des participants et même l'élection de super mister et super miss.
"C'était un exercice pas simple, mais on a pris plaisir à le faire tous ensemble", a expliqué Edwina Gerbon, l'animatrice de la résidence. "On rigole, on s'amuse, on passe de bons moments ici", a déclaré Guy après son élection de super mister.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.