"Je ne me promène plus là où il n'y a pas de bancs", explique Monique, 91 ans, lors de la réunion du plan bancs de Laval, mardi 16 décembre 2025. Une vingtaine de personnes étaient réunies à l'espace Senior intergénérationnel, pour réfléchir à l'aménagement de nouveaux bancs dans toute la ville.
40 bancs en 2025
La municipalité a installé une quarantaine de bancs en 2025 et espère doubler ce chiffre en 2026, une initiative soutenue par cette réunion. Noémie Coquereau, conseillère municipale en charge des espaces verts et David Morel, directeur du département nature et ville ont sorti quatre cartes représentant la ville de Laval et ses quartiers. Pour permettre aux participants de visualiser l'emplacement des bancs et de soumettre de nouvelles idées d'emplacement à l'aide de petites pastilles noires à placer en fonction de leurs envies ou des besoins.
Une des cartes utilisées par des participants de la réunion pour réfléchir à l'aménagement urbain. - Benjamin Deglave
Des déambulations seront organisées l'année prochaine par des groupes de marche pour vérifier les demandes d'installations préconisées par les habitants lors de cette réunion ou via le formulaire en ligne de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.