Carole Boulanger et Rémy Le Dauphin ont créé l'association La Montaudinoise fin novembre, au profit de l'association ASP (Accompagnants aux soins palliatifs) Fougères Vitré. L'ASP Fougères Vitré, créée en 2002, a pour vocation d'accompagner les personnes en fin de vie en unité d'accompagnement au centre hospitalier de Fougères et au SSR de la Gautrays à Vitré.
Rendez-vous en 2027 pour une grande journée solidaire
La nouvelle association prévoit une journée de randonnée pédestre et cyclo fixée le dimanche 23 mai 2027 au départ du plan d'eau communal, dont tous les profits seront reversés à l'ASP Fougères Vitré.
La Montaudinoise étant une nouvelle association, un gros travail de communication et d'organisation est à prévoir pour assurer le succès de la journée solidaire. "Je ne veux surtout pas qu'ils soient déçus", confie Rémy Le Dauphin lors de notre entretien. L'association veut solliciter la solidarité des habitants et commerçants locaux et préparer au mieux la première édition.
Les services de soins palliatifs sont souvent mal connus. Carole Boulanger et Rémy Le Dauphin veulent par cette association informer et sensibiliser et essayer de lever ce tabou.
"Parce qu'on a tous, un jour, été touché de près ou de loin par la maladie, la fragilité, les dernières étapes de la vie. Et dans ces moments-là, certaines équipes deviennent essentielles : celles des soins palliatifs de Fougères-Vitré. Elles accompagnent sans compter, elles écoutent, elles soulagent, elles entourent. Elles apportent une humanité qu'on n'oublie jamais", écrivent-ils sur un post sur les réseaux sociaux.
Pratique. L'asso est sur Instagram (@la_montaudinoise) et Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.