Le Stade lavallois connaît désormais son adversaire en 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort, effectué ce dimanche par Gaël Fickou, cadre de l'équipe de France de rugby et joueur encore en activité le plus capé avec 98 sélections, a réservé aux Tango un déplacement sur la pelouse d'Istres, pensionnaire de National 2.
Pas un tirage à la hauteur des attentes
Un tirage qui ne répond pas totalement aux attentes mayennaises. Le club lavallois nourrissait l'espoir d'une affiche face à une équipe de Ligue 1, idéalement au stade Francis-Le-Basser, afin d'offrir un grand rendez-vous populaire à ses supporters. Il faudra finalement voyager, et se méfier d'un adversaire évoluant deux divisions en dessous, mais traditionnellement difficile à manœuvrer dans son stade.
Une affiche sans nouveauté historique
Toutes compétitions à élimination directe confondues — Coupe de France et Coupe de la Ligue — le Stade lavallois a déjà affronté la majorité des équipes encore en lice avant ce tirage. Istres fait partie des formations déjà croisées par le club mayennais dans son histoire professionnelle, ce qui écarte la dimension d'affiche inédite que pouvait offrir ce tour.
Sur les 31 équipes potentiellement opposables à Laval (hors Laval lui-même), seules quelques-unes n'avaient encore jamais figuré sur sa route en coupe, parmi lesquelles plusieurs clubs de Ligue 1. Le sort en a décidé autrement.
Un déplacement à aborder avec sérieux
Pour autant, ce 16e de finale s'annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer sportivement. Face à une équipe de National 2, le Stade lavallois endossera le costume de favori, avec l'objectif clair de poursuivre son parcours et de se rapprocher d'un éventuel grand tirage lors du tour suivant.
La Coupe de France rappelle chaque saison que les déplacements chez des équipes hiérarchiquement inférieures sont souvent les plus piégeux. Aux Tango désormais de faire respecter leur statut pour continuer à rêver d'un printemps prolongé dans la compétition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.