En l'an 2000, Les Nuits de la Mayenne avaient présenté Les farces de maître Pathelin à Oisseau. Cette année, le festival revient avec Come Bach, un concert théâtralisé présenté par la Compagnie Le Renard, lundi 28 juillet à 21h30.
Sous la direction de la soprano Anne Baquet, le projet Come Bach réunit des musiciennes d'exception pour explorer un répertoire inattendu. Leur inspiration première ? L'œuvre foisonnante de Jean-Sébastien Bach. Attendez-vous à un voyage musical inventif et surprenant, où les mélodies du compositeur allemand se mêlent à celles d'artistes variés, tous influencés par le génie de Bach.
Le classique, tout sauf ennuyeux
Oubliez les partitions et les chaises ! Sur scène, chaque musicienne est libre de bouger, de s'approprier l'espace avec son instrument et de proposer des arrangements inédits. Ce concert mis en scène est un véritable manifeste : avec fantaisie et originalité, ces artistes brisent les conventions et prouvent que la musique classique peut être tout sauf ennuyeuse.
Le spectacle, d'une durée d'une heure et demie, débutera à 21h30 dans la cour de la mairie. "Les gradins pour 220 personnes et des chaises seront installés par la dizaine de bénévoles qui se sont portés volontaires", indique Jean-Pierre Garreau, adjoint au maire.
Le stationnement des véhicules se fera sur la place, à la salle des fêtes et sur le parking de la maison de santé. "Trois places PMR sont réservées près du monument aux morts."
À 19 h, restauration dans la cour de l'école. Repas composé par Mayenne traiteur : salade de gésiers, poulet basquaise, salade de fruits. Inscription au 02 43 00 11 21 (mairie) ou au 06 74 69 64 48 (Jean-Pierre Garreau). Tarif : 12,30 €/personne, 9,80 € moins de 12 ans.
À 20 h, Jean-Pierre Garreau emmènera les visiteurs pour une balade patrimoniale au départ de l'église vers le sentier de Quincampoix. L'église sera ouverte à la visite.
Il est conseillé de réserver sa place pour le spectacle, sur nuitsdelamayenne.com, dans les offices de tourisme ou sur place, dans la limite des places disponibles. Repli dans la salle des fêtes en cas de mauvais temps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.