Trois bâtiments ont pris feu dans la nuit du 12 au 13 juillet 2025 en Mayenne, nécessitant l'intervention de 65 sapeurs-pompiers qui ont lutté une bonne partie de la nuit à Saint-Gemmes-le-Robert, Laval et Le Bourgneuf-la-Forêt.
Peu avant 2h sur la commune de Saint-Gemmes-le-Robert, au lieu-dit Villeneuve, le feu a pris dans un garage attenant à une maison d'habitation. Le bâtiment, qui abritait trois véhicules, était totalement embrasé à l'arrivée des secours. 21 sapeurs-pompiers, équipés de sept véhicules et de trois lances à incendie, ont lutté durant trois heures pour éviter la propagation à la maison d'habitation. Celle-ci a pu être sauvegardée et les trois occupants sont indemnes.
Sauver la maison
Vers 5h30 rue de Beauregard, dans le quartier d'Hilard à Laval, c'est un pavillon à usage de bureau qui s'embrase. Là encore, le bâtiment qui jouxte l'habitation principale est totalement embrasé à l'arrivée des 19 pompiers équipés de cinq engins et de deux lances. Le feu est éteint en milieu de matinée. Aucun blessé n'est à déplorer dans le sinistre.
Une déflagration, puis le feu
La nuit n'est pas terminée pour les soldats du feu qui doivent intervenir au petit matin au Bourgneuf-la-Forêt. Vers 6h, le feu a pris dans une maison individuelle impasse du Trianon, à la suite d'une déflagration. Une femme âgée de 84 ans a été évacuée en état d'urgence relative vers l'hôpital de Laval. 25 pompiers équipés de deux lances ont été engagés dans cette opération. La municipalité du Bourgneuf-la-Forêt a pris en charge le relogement des occupants de la maison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.