Malgré la chaleur, les spectateurs ont répondu présents pour encourager les cyclistes sur le rond-point de Décathlon à Laval jusqu'au passage du dernier coureur. Une ambiance conviviale, portée par la ferveur du public.
Une arrivée attendue et applaudie
Sous un soleil estival, la foule s'était massée dès l'après-midi aux abords du parcours pour ne rien manquer du passage des coureurs. À 17h12, les premiers cyclistes ont déboulé à vive allure : parmi eux, plusieurs têtes d'affiche comme Tadej Pogačar, Guillaume Martin, Jasper Philipsen, Wout van Aert ou encore Remco Evenepoel, tous ovationnés par un public conquis. La chaleur n'a pas découragé les fans, qui sont restés jusqu'au dernier coureur.
Maï-Lys, fan du Tour de France avait préparé une affiche pour accueillir les cyclistes et les encourager pour leurs derniers kilomètres. - Lyse Gortais
"C'était cool"
Maxime, Franck, Lorène et Carla, une bande d'amis venue de Louverné, étaient installés à l'ombre pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions. “Il y avait du monde, c'était cool. On a bien vu les vélos, on était bien placés.” Si l'ambiance les a conquis, une petite ombre au tableau subsiste : “On est un peu déçus de ne pas avoir eu beaucoup de goodies. On est contents des vélos, mais déçus de la caravane.” Un ressenti partagé par plusieurs spectateurs cette année.
Une soirée qui se prolonge au bord de l'eau
Mais pas question pour eux de s'arrêter là : “Ce soir, on continue la fête à la guinguette de la halte fluviale, très bon spot pour le feu d'artifice !” Entre concert, animations et festivités en bord de Mayenne, la journée du Tour se prolonge dans le centre-ville de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.