La commune de Montaudin perd une figure emblématique. Bernard Ory s'est éteint ce vendredi 11 juillet 2025, à l'âge de 67 ans, des suites d'une maladie fulgurante. Il était maire de la commune depuis 2008. Né à Montaudin (Mayenne) en 1958, Bernard Ory a vécu toute sa vie à Montaudin. Auparavant, il avait été élu conseiller municipal le 11 juin 1995 à l'âge de 37 ans.
"Dévoué à sa commune qu'il aimait "
"Monsieur Ory était un homme engagé, dévoué à sa commune, souligne la mairie de Montaudin. Un homme engagé, toujours à l'écoute et en quête de progrès. Son travail était marqué par la confiance et la réflexion, toujours avec l'envie d'avancer et de faire mieux."
Décrit comme un homme "sincère et d'une grande simplicité", Bernard Ory va manquer aux habitants.
"Je salue la mémoire d'un homme de terrain et de dialogue, toujours à l'écoute de ses concitoyens", a écrit Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, sur X (ex-Twitter). "Le décès de Bernard Ory m'attriste profondément, a fait part de son côté Yannick Favennec, député de la Mayenne. Il était entièrement dévoué à sa commune qu'il aimait tout particulièrement. Je partage la peine de ses proches et des habitants de Montaudin."
Le décès de Bernard Ory m'attriste profondément.
— Yannick FAVENNEC (@yfavennec) July 12, 2025
Maire de Montaudin, il était entièrement dévoué à sa commune qu'il aimait tout particulièrement. Je partage la peine de ses proches et des habitants de Montaudin. #Mayenne pic.twitter.com/SPKXbDBfUU
"Quelle tristesse. Il était présent sur nos compétitions dans sa belle commune. Nous adressons les plus sincères condoléances à sa famille", a écrit le Bocage cycliste Mayennais.
Élu pour un troisième mandat de maire en 2020, Bernard Ory a beaucoup œuvré pour sa commune de toujours, d'environ 870 habitants. Il a notamment participé à la création d'un pôle service à la personne et à la viabilisation de deux résidences dans le but d'y construire des logements sociaux. "Il menait aussi un combat pour maintenir le commerce local", précise la mairie de Montaudin, ce qui a permis la réouverture d'une boulangerie et d'une supérette dans le bourg. ll s'est aussi battu sans faille pour trouver un nouveau médecin."
La cérémonie religieuse aura lieu ce mercredi 16 juillet 2025 (15h), à l'église de Montaudin, et sera suivie de l'inhumation au cimetière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.