Une quinquagénaire était poursuivie pour "un délit d'abus de confiance envers une personne vulnérable" mais elle ne s'est pas déplacée devant le tribunal judiciaire de Laval qui la jugeait jeudi 10 juillet. Elle a été condamnée à quatre mois de prison ferme sans aménagement et bien sûr une interdiction d'exercer le métier d'auxiliaire de vie.
Pendant vingt ans, l'aide ménagère a été irréprochable avec la personne âgée dont elle s'occupe. Mais lorsque cette dernière perd la vue, l'occasion est trop belle, et elle se sert de sa carte bleue sans limite.
Son casier portait déjà une condamnation pour des faits identiques
Lorsque son banquier lui annonce que son compte en banque est à découvert, la vieille femme est paniquée et prévient ses nièces. La mise en cause a ainsi prélevé la somme totale de 47 365 euros, ce qu'elle ne contestera pas devant les enquêteurs. La présidente rappelle que le casier judiciaire de la prévenue porte déjà une condamnation pour des faits identiques. Condamnation qui ne l'a pas empêchée de continuer ses prélèvements frauduleux pendant la période 2020-2023. "Elle achetait même ses cigarettes avec la carte bleue de la vieille dame", dira l'avocate de la partie civile. Le procureur souligne quant à lui "la lâcheté et l'indignité du procédé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.